Le premier comics «Superman» vendu pour plusieurs millions de dollars

Un montant extraordinaire.

par Leo

Les semaines passent et les comics intéressent toujours autant. Aujourd'hui, on apprend qu'un exemplaire du premier tirage des aventures de Superman a été vendu pour plusieurs millions de dollars

A lire aussi :

Le premier comics « Batman » vendu 2,2 millions de dollars

L'exemplaire d'« Action Comics » vendu pour 3,25 millions de dollars

En janvier dernier, on apprenait que le premier comics comprenant Batman s'était vendu pour 2,2 millions de dollars aux enchères à Dallas. Quelques semaines plus tard, c'est un autre super-héros qui est le sujet d'une vente extraordinaire. En 1938, le premier numéro de la bande dessinée Action Comics est diffusé. Vendu pour dix cents, l'ouvrage relate les aventures d'un personnage jusqu'ici inconnu, Superman. On y découvre les origines de ce dernier, de son arrivée sur terre à sa transformation en Clark Kent. 

Aujourd'hui, Le Figaro nous apprend qu'un des exemplaires de la BD a été vendu pour 3,25 millions de dollars sur le site ComicConnect. Le média français précise qu'il ne resterait qu'une centaine de tirages de l'œuvre serait encore en circulation. Celui vendu était dans un état quasi parfait. Le vendeur du numéro l'avait acheté en 2018 pour un peu plus de deux millions de dollars. Il réalise donc un sacré bénéfice en seulement trois ans. Si vous possédez le premier tirage de la BD Action Comics, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

A lire aussi :

Une BD Batman vendue à un prix exorbitant !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2085 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail