Geek

Le premier comics « Batman » vendu 2,2 millions de dollars

Le premier comics « Batman » vendu 2,2 millions de dollars

L’ouvrage était sorti en 1940.

Il y a quelques semaines, on apprenait qu’un comic book intitulé Detective Comics n°27 s’était vendu pour la modique somme d’1,5 million de dollars, un record pour les aventures du Chevalier Noir. Peu de temps après, ce record a tout simplement volé en éclats.

À LIRE AUSSI 
Une BD Batman vendue à un prix exorbitant !

Une vente réalisée en décembre à Dallas

C’est le quotidien Le Figaro qui revient sur une vente aux enchères hors du commun. Réalisée par la maison Heritage Collections, connue dans le monde entier pour ses collections de BD et de jeux-vidéo, la vente s’est déroulée le 14 décembre dernier à Dallas. Le média français révèle que Billy T. Giles, propriétaire du premier comics de Batman, sorti en 1940, a mis son bien en vente. L’homme avait acheté l’exemplaire pour 3 000 dollars en 1979. Quarante ans plus tard, Giles a réalisé une plus-value extraordinaire.

Comme révélé par plusieurs médias américains, le comics s’est vendu pour 2,2 millions de dollars, un record pour une bande dessinée liée à Batman. L’identité de l’heureux acheteur de cet objet n’a pas été communiquée. Introduit dans cet exemplaire, Batman était également accompagné par Catwoman, le Joker et Robin dans ce numéro particulier. Rappelons que le comics le plus cher du monde reste l’Action Comics n°1 de 1938, vendu pour plus de 3,2 millions de dollars.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT