Manga/Animé

Le manga Death Note édité en un volume de 2 400 pages

Le manga Death Note édité en un volume de 2 400 pages

Death Note nous revient, cette fois sous la forme d’un énorme tome. Uniquement édité au Japon à l’heure où sont rédigées ces lignes, ce massif projet de 2 400 pages devrait être un peu trop lourd pour vous suivre dans les transports en commun. A défaut, c’est tout de même une sacrée belle pièce !

La licence Death Note est loin d’avoir dit son dernier mot. Et si le manga a été conclut il y a désormais plus de 10 ans de cela, on devrait prochainement pouvoir découvrir à la fois un long-métrage « à l’américaine » produit par Netflix, prévu pour 2017 et basé sur l’histoire originale, ainsi qu’un second projet, japonais cette fois, reprenant l’intrigue imaginée par le scénariste Tsugumi Oba, et dépeignant encore et toujours la sombre histoire de Light Yagami, ce jeune surdoué se retrouvant un jour avec dans les mains un cahier lui permettant de tuer immédiatement n’importe qui en inscrivant simplement son nom.

Un tome énorme !

En attendant, on apprend que Shueisha a distribué au Japon ce tome regroupant l’intégralité de l’histoire de Death Note. 2 400 pages donc, pour un poids total de 4,5 kg, et un prix fixé à 2 500 yens, soit un peu plus de 20 euros. Pas cher payé, et c’est sans doute pour cela que ce tome est d’ores et déjà en rupture de stock sur l’archipel nippon. A titre de comparaison, en France, il vous faudra payer en moyenne 6 euros et des poussières pour espérer vous offrir un seul volume de la saga Death Note.

Un manga incontournable

En somme, c’est là l’occasion rêvée de (re)découvrir les aventures de Light Yagami, L, Ryuk et Misa Amane. Complexe, pas forcément simple à appréhender, Death Note se découvre et se savoure page par page. Un monument du genre du Shonen, ni plus ni moins, qu’on vous conseille chaudement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT