Le manga Death Note de retour pour un chapitre

Un retour attendu.

par benmorin

Près de 15 ans après avoir trouvé sa conclusion, le manga Death Note s’apprête à opérer un retour. Pas question de réécrire l’histoire. Plutôt, comme le rapporte Jump SQ, les fans de la licence auront l’opportunité de poser les yeux sur un chapitre inédit focalisé autour du personnage de Ryuk.

A lire aussi :

Le manga Death Note de retour le temps d'un projet

87 pages au total

C’est dit : Death Note signera en 2020 un come back sur papier. Durant 87 pages, il sera proposé de se replonger dans l’univers imaginé par le mangaka Tsugumi Oba. L’histoire contée est censée prendre place après la fin du manga, et sera centrée autour de Ryuk, comme évoqué quelques lignes plus tôt. Near, celui ayant hérité de la succession de L, sera à son tour introduit dans ce one-shot. La date de sortie est connue, c’est le 4 février prochain que Death Note reviendra sur papier. Rien n’indique par contre que ce programme alléchant sera officiellement traduit en français dans la foulée. 

Un second film Netflix toujours attendu

En marge de cette initiative il faut le dire particulièrement intrigante, rappelons que Death Note sera une second fois invoqué par Netflix. Après avoir sorti un premier film en 2017 dézingué de toute part, autant par la critique que par les fans du manga, la plate-forme proposera un Death Note 2 toujours réalisé par Adam Wingard. Soit l’homme déjà à l’origine du premier projet. Ce qui n’a en réalité rien de rassurant, puisque le film Death Note héritera d’une piètre note de 39% sur la référence Rotten Tomatoes. Autant dire qu’il faudra que Netflix concède un gros effort pour rallier à sa cause les fidèles des aventures de Light Yagami, douchés par une première initiative loupée. Pour rappel, Death Note déroule l'histoire de Light, un lycéen ayant gagné la possibilité de tuer quiconque en notant son nom dans un cahier très spécial.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47292 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail