Le manga Death Note de retour le temps d'un projet

Un retour inattendu.

par benmorin

Pour une surprise : Takeshi Obata, le dessinateur du manga Death Note, retrouvera la licence le temps d'étaler une histoire courte sur le papier. La nouvelle, confirmée par l’éditeur Shueisha, n’a d’ailleurs pas manqué de mettre les fans en émoi.

A lire aussi :

Focus sur le phénomène Death Note [DOSSIER]

Death Note de retour, 13 ans après

13 ans après la publication du dernier chapitre de Death Note, la licence continue de faire l’objet de divers projet. En marge des divers films dévoilés au fil des ans, il est cette fois question de redonner un nouveau souffle au manga. Pas question d’un reboot voire même d’un remake, mais d’un one-shot. Une histoire courte donc, dessinée par Takeshi Obata. A noter que ce dernier assurera également le scénario de cette histoire faisant d'ores et déjà l'objet de nombreuses interrogations. A l’heure actuelle, pas question pour Tsugumi Oba, à l’origine du manga original, de s'impliquer. Inutile d’insister, nous n’en saurons pas plus pour le moment. Il est cependant raisonnable d’espérer une sortie en France de ce one-shot.

Un projet Netflix peu convaincant 

Publié au Japon de 2003 à 2006, le manga Death Note suit les aventures de Light, un lycéen qui après avoir mis la main sur un cahier de la mort, tuant quiconque voit son nom inscrit dans ses pages, se met dans l’idée de nettoyer la surface de la planète. En 2017, cette histoire sera adaptée sur Netflix, par le biais d’un film réalisé par Adam Wingard. Malgré la présence de Nat Wolff, Lakeith Stanfield ou encore Willem Dafoe face caméra, les retours furent très mitigés. Ce qui n’a pourtant pas empêché Netflix de commander une suite, actuellement en chantier. A voir si la plateforme saura entendre et prendre en compte les critiques faites à l’égard de sa production originale. Tant il est vrai que Death Note, de par son histoire alambiquée, mérite plus que jamais un traitement éclairé.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3461 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail