Le jeu vidéo Marvel's Avengers se montre [VIDEO]

Le blockbuster se décline.

par Ben

Succès incontestable dans les salles obscures, Avengers: Endgame inspire le jeu vidéo Marvel’s Avengers A-Day, tout juste dévoilé dans le cadre de l’E3 2019.

A lire aussi :

Robert Downey Jr, des revenus record grâce à Avengers : Endgame

Les Avengers changent de tête

Attendu sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia pour le 15 mai 2020, le jeu vidéo Avengers fait du teasing. Cette courte vidéo, présentant des versions pixelisées d’Iron Man, Hulk, Captain America, Black Widow et consorts, donne une petite idée du programme qui se dessine. Sous l’impulsion de Square Enix, l’équipe de super-héros prend ses marques. Pas question par contre de retrouver des clones des films, les personnages ne sont pas directement inspirés des acteurs ayant brillé dans la saga Avengers au cinéma. Pas de déclinaisons virtuelles de Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson ou Mark Ruffalo, et pas de doublages non plus de la part de cette brochette d’acteurs bankables. Une question de coût, sans doute. Prenant la forme d’un jeu d’action, Marvel’s Avengers A-Day pourra se jouer à 4 simultanément. De nouveaux personnages seront rajoutés régulièrement une fois le titre lancé dans le commerce, et ce sans surcoût. C’est tellement rare que c’est à souligner. 

Avengers: Endgame prêt à dépasser Avatar ?

Parallèlement à cette annonce, le film Avengers: Endgame fait encore et toujours parler de lui. Près de 7 semaines après son introduction dans les salles de cinéma, le blockbuster pourrait bien s’affirmer comme LE long-métrage le plus rentable de l’histoire. A l’heure actuelle, il cumule 2,73 milliards de dollars de recette dans le monde. Ce qui en fait un challenger de taille pour Avatar, qui revendique 2,79 milliards de dollars de recettes (3,2 milliards d’euros). Quand bien même de nombreuses hypothèses se rejoignent pour dire que le film de James Cameron devrait conserver sa place de numéro 1. Avatar avait en effet trusté les salles obscures 60 semaines à l’époque, et confirmé de bons scores sur le long terme. A contrario, Endgame a signé un démarrage fulgurant, mais a vu sa fréquentation baisser très rapidement, et ce de manière drastique. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3688 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER