Le jeu Overkill's The Walking Dead est disponible

L'univers de The Walking Dead se décline à nouveau.

par benmorin

Attendu de longue date, Overkill's The Walking Dead symbolise la promesse d’un jeu d’action rendant enfin honneur à la licence créée par Robert Kirkman. Et si le pari avait été relevé ?

A lire aussi :

The Walking Dead : Rick fera l'objet de plusieurs films

The Walking Dead à la sauce coopération

Jusque-là, les adaptations de The Walking Dead en jeu vidéo auront soufflé le chaud et le froid. Tantôt en frôlant l’excellence, par l’exemple la série de titres axés aventure de Telltale Games, tantôt en flirtant avec le grand n’importe quoi. Les curieux ayant tâté le médiocre The Walking Dead : Survival Instinct, sorti il y a quelques années de cela, s’en souviennent encore. Cette fois, il est question d’un FPS en coopération : Overkill's The Walking Dead. Chapeautée par Overkill Software, à l’origine du titre Payday 2, cette nouvelle production est désormais disponible… mais uniquement sur PC ! L’éditeur 505 Games ayant fait le choix de repousser la sortie des versions consoles, sans vraiment donner d'explications. Il faudra donc patienter jusqu’au 8 février 2019 pour profiter des moutures Xbox One et PlayStation 4. 

Un jeu qui met l’accent sur la survie

Dans les grandes lignes, Overkill's The Walking Dead proposera à 4 joueurs d’allier leurs forces pour partir à la chasse aux zombies et à la pêche aux survivants, dans la ville de Georgetown. Comme dans le comic et la série, il faudra composer avec le peu de ressources disponibles, et faire le choix d’une approche. Soit vous foncez dans le tas, soit vous jouez la carte de la furtivité. Fort heureusement, il sera proposé de faire évoluer les caractéristiques de vos personnages au fil de l’aventure. A noter pour les joueurs PC qu’une version Deluxe du jeu est proposée pour un peu moins de 70 euros. Elle intègre le jeu complet, les contenus des 2 premières saisons, le DLC Night Raid Collection, un art book et la bande son digitale du jeu.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3440 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail