Geek

Le frère de Pablo Escobar lance un smartphone pliable

Le frère de Pablo Escobar lance un smartphone pliable

Et pourquoi pas ?

Roberto, frère de Pablo Escobar, surfe à son tour sur la vague des smartphones pliables. Et lance un modèle sous la marque Fold 1.

À LIRE AUSSI 
Pablo Escobar au cinéma : suspense, billets verts et cocaïne

Une réponse au Samsung Galaxy Fold ?

Emboîtant le pas aux Samsung, Huawei et Xiaomi, Roberto Escobar inaugure un smartphone à écran pliable. Comme le font remarquer Les Numériques, le terminal est en réalité une version recyclée du FlexPai de Royole, lancé en 2018. Rebaptisé Fold 1 pour l’occasion, ce mobile se voit mis en avant par le biais d’une campagne publicitaire où les jeunes filles peu vêtues défilent. Distribué via la société Escobar Inc., le Fold 1 présente quoiqu’il en soit un avantage, celui de son prix plancher. Alors que Samsung Galaxy Fold est proposé pour un peu plus de 2 000 euros, la solution Escobar est facturée 349 dollars «seulement». Il faut dire que cette alternative bon marché ne mise pas sur des finitions haut de gamme, comme la plupart de ses concurrents, ce qui explique son positionnement tarifaire. Pour l’anecdote, le fond d’écran du Fold 1 n’est autre… qu’une photo de Pablo Escobar.

Roberto Escobar part en guerre contre Apple

En marge de cela, Roberto Escobar semble prêt à confirmer son nouveau positionnement dans l’univers des mobiles, et donner du fil à retordre à Apple. Il l’a partiellement expliqué au moment de dévoiler ses plans à Digital Trends : «J’ai dit […] que je pouvais battre Apple, et je le ferai. […] C’est mon objectif de battre Apple et je vais le faire en personne, comme je l’ai toujours fait. […] Ce sont des escrocs, nous préparons actuellement un recours collectif. Ils trompent les gens et vendent aux consommateurs des smartphones beaucoup trop chers et sans intérêt. […] Nous souhaitons qu’Apple reverse une partie de ses bénéfices illégaux aux gens. Je vais m’en assurer. J’ai investi 1 millions de dollars en frais d’avocats pour lancer les poursuites».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT