Le frère de Pablo Escobar demande des milliards de dollars à Apple

Escobar contre Apple.

par Ben

Roberto Escobar ne lâche pas le morceau : le frère du célèbre trafiquant colombien de cocaïne s’attaque au géant californien, et réclame pas moins de 2,6 milliards de dollars. En cause, l’application de visioconférence FaceTime, qui selon lui présenterait de sérieuses failles de sécurité.

A lire aussi :

Le frère de Pablo Escobar lance un smartphone pliable

Le frère Escobar se fâche

Le dernier coup de poker du frère Escobar est raconté par The Independent. Après avoir lancé l’an passé un smartphone à écran pliable, le Fold 1, Roberto Escobar voit à nouveau son nom accolé à l’actualité. Pas pour un produit à venir cette fois, mais parce qu’il compte bien mettre ses plans à exécution. Celui qui avait en décembre 2019 fait part de son envie qu’Apple « reverse une partie de ses bénéfices illégaux aux gens » attaque la firme, pour une affaire de rupture de contrat.

Comme le rapporte The Independent, Escobar accuse la firme de Cupertino de vendre des produits renfermant des failles de sécurité. Dont une nichée au sein de l’application FaceTime, qui aurait visiblement permis à un certain Diego de mettre la main sur ses coordonnées. Ce Diego en question aurait ensuite fait parvenir des courriers menaçant à Roberto Escobar, à son adresse. Dans la plainte depuis consultée par le quotidien britannique, Escobar indiquerait avoir acheté un iPhone dans un Apple Store de Medellín au mois d’avril 2018, après s’être assuré auprès du vendeur que l’appareil ne présentait pas de failles de sécurité. Un point primordial pour l’homme dont la vie a été menacée à plusieurs reprises entre 2010 et 2014. 

A lire aussi :

Eminem rejoue son classique Lose Yourself aux Oscars 2020

Escobar Inc, revendeur d’iPhone

Après cette mésaventure et consultation de divers forums soulignant l’existence d’une faille, l’homme désormais âgé de 73 ans a donc fait le choix de poursuivre Apple en justice, pour demander une réparation à hauteur de plus de 2,6 milliards de dollars. Une action pour le moins chaloupée, sachant que l’entreprise Escobar Inc vient de lancer sur le marché un iPhone 11 Pro plaqué or au prix de 499 dollars seulement, soit la moitié du prix de vente pratiqué par Apple. La firme a aussi déposé le nom de domaine ripapple.com. Tout un programme.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Je rappelle juste le soit disant concurrent de la galaxy fold smartphone pliable annoncé il y a plusieurs mois par cette même entreprise escobar inc a été une escroquerie. Bcp de personne ne l'ont jamais eu et ce qui l'ont eu ce sont aperçus que la dorure c'était une simple feuie collé

Reemka le 30/05/2020 à 23h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1