Geek

Le compte Twitter du ministère de la Culture détourné !

Le compte Twitter du ministère de la Culture détourné !

Quand le ministère de la Culture part complètement en vrille sur son compte Twitter officiel…

Dans la nuit du 18 juillet, entre 1h et 5h du matin, le compte Twitter du ministère de la Culture a été détourné d’une manière… originale. Le fils de la community manager serait directement impliqué, mettant sa mère dans l’embarras.

Insultes à gogo

Cette nuit, le compte Twitter officiel du ministère de la Culture a été détourné par ce qui semblerait être le fils de la community manager. Âgé de 13 ans seulement, le jeune aurait accédé à l’ordinateur de sa mère en pleine nuit, où il lui a été très facile de se connecter au compte officiel. Fier de sa « performance », il n’a pas hésité à prendre à partie les génitrices de nombreux twittos.

De nombreux internautes, interloqués et visiblement très amusés pour la plupart, ont commencé à interagir avec l’adolescent qui avait l’air assez satisfait de l’attention que la twittosphère lui portait.

#MinistereChomage en TT

Alors que les insultes fusaient depuis le compte officiel, le twittos bien connu RebeuDeter a participé à la montée en puissance du hashtag #MinistereChomage en TT sur la demande du jeune de 13 ans. Un bon coup de pub pour le gouvernement, mais pas pour la mère employée au ministère de la Culture…

L’adolescent a également partagé son compte Twitter personnel (@ViViTiX_CR) à la demande de ses nouveaux fans. Ce dernier ne se rendait vraisemblablement pas compte de ce qu’il faisait… Il en est même arrivé à plaisanter sur l’éventuel futur licenciement de sa mère en acceptant la nouvelle avec calme.

Après 5h du matin, tous les tweets indésirables ont été supprimés, et l’authentique ministère de la Culture s’est exprimé en s’excusant des tweets postés et en affirmant que le problème serait réglé sous peu.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT