Geek

Le Call of Duty 2017 signera un retour aux sources de la série

Le Call of Duty 2017 signera un retour aux sources de la série

C’est (presque) confirmé : le prochain opus de la saga Call of Duty devrait effectuer un retour aux sources bienvenu.

A croire que l’audace d’Electronic Arts aura payé. En situant Battlefield 1, le dernier opus en date de sa célèbre série de FPS, en pleine Première guerre mondiale, l’éditeur aura massivement séduit les gamers, au point d’écouler en quelques mois plus de 6 millions de copies du jeu.

Des ventes décevantes selon Activision

A titre de comparaison, Activision, en jouant la carte de la sécurité, aura réussi livrer près de 6,5 millions de copies de Call of Duty: Infinite Warfare. Mais voilà : en terme d’image, c’est EA qui aura cette fois gagné la guerre, COD: Infinite Warfare ayant été bien moins évoqué d’une manière générale (et c’est sans parler du fait que nombreux sont les joueurs ayant acheté le titre… pour pouvoir mettre la main sur Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered !). De quoi pousser Activision à se préparer à un virage à 180°, voir à reluquer sur les activités d’Electronic Arts ? En tout cas, le géant du jeu vidéo a profité de la présentation de ses résultats annuels pour laisser entendre qu’il devrait amorcer un retour aux sources sur le prochain épisode à venir de sa saga Call of Duty.

Retour en pleine Seconde guerre mondiale ?

Prévu pour être développé par Sledgehammer Games, ce volet a non seulement de grandes chances de prendre place en pleine Seconde guerre mondiale, mais aussi d’adopter un gameplay plus traditionnel. Et c’est mine de rien une bonne nouvelle : quand bien même Infinite Warfare n’est pas un mauvais jeu à proprement parler, il a ce défaut de jouer la carte de la sécurité, limitant grandement les prises de risques et nous servant un menu déjà largement connu. L’effet de surprise n’étant plus là, forcément, la tentation d’aller voir du côté de Battlefield 1 est grande. A raison : ce dernier étant l’une des plus belles surprises de l’année 2016 dans le domaine vidéoludique !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT