La Xbox One proposée en abonnement à 20 euros par mois ?

Une Xbox One en location ?

par Ben

L’hypothèse prend du poids : et si Microsoft se décidait à lancer une offre permettant de louer sa Xbox One, moyennant une vingtaine de dollars par mois, (soit sans doute une vingtaine d’euros si l’offre prenait vie en Europe) ?

A lire aussi :

Xbox Games With Gold : les jeux offerts en juillet 2018

La Xbox One à la demande ?

Ce n’est pas (encore) officiel, mais l’idée semble être en train de faire son chemin du côté de chez Microsoft. D’insistantes rumeurs font en effet état d’une offre inédite, se résumant pour la firme de Redmond à proposer sa console de salon sous la forme d'une «location». Plus encore : MS pourrait lever le voile sur une offre composée d’une Xbox One S ou X à louer, et équipée des services Xbox Game Pass et Xbox Live. En somme, la console serait prête pour jouer en ligne, et disposerait d’un service comparable à un Netflix du jeu vidéo, composé d’un catalogue de jeux accessibles à la demande. Tout ça pour un peu plus de 20 dollars par mois pour la formule de base qui inclurait une Xbox One S et aux deux services suscités. Une seconde offre, à 35 dollars par mois, se composerait d’une Xbox One X à la place d’une Xbox One S. Ce package alléchant aurait même un nom tout trouvé : Xbox All Access, mais serait soumis à un engagement de deux ans. Au bout de deux ans, les abonnés deviendraient propriétaires de la console.

Une formule rentable, mais…

À voir maintenant si une telle proposition serait rentable sur le long terme. D'après les premiers calculs, ce serait effectivement le cas. L’offre à 22 dollars par mois permettait une économie d’environ 60 dollars sur deux ans, celle à 35 dollars une économie de 20 dollars à la louche. L’idée principale derrière ce deal serait pour Microsoft de commencer à amorcer une transition, de sa Xbox One à la console qui lui succédera, et qui sera vraisemblablement d’actualité d’ici 2 ans. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3815 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail