Geek

La « Smach Z », un nouveau concurrent pour la Nintendo Switch !

La « Smach Z », un nouveau concurrent pour la Nintendo Switch !

Premier concurrent pour la Switch…

La Nintendo Switch a battu de nombreux records, et personne n’a souhaité lui faire concurrence jusqu’à présent. Mais c’est maintenant terminé, puisque la société AMD a repris un ancien projet de console nommé « Smach Z »; la Switch n’a qu’à bien se tenir…

Smash Z : un PC très portable !

Depuis 2016, le projet initié par AMD appelé « Smach Z » est à l’abandon après la fin de la campagne de financement participatif Kickstarter. Devant l’énorme succès de la Switch, le constructeur a décidé de ressortir les vieux plans d’une console remisée au grenier, et celle-ci paraît prometteuse !

Cette « Smach Z » serait en fait un PC ordinaire, miniaturisé jusqu’à ressembler à une console portable. L’avantage par rapport à la Switch ? Elle pourra faire tourner un catalogue effarant de jeux, puisque la bibliothèque Steam sera disponible sur la console.

Un écran plus petit que la Switch, mais en Full HD

L’écran de la Smach Z fera 6 pouces, contre 6.2 pouces pour la Switch, toutefois la définition de l’image sera meilleure : c’est en 720p que les jeux tourneront. D’ailleurs, AMD a donné des exemples de performances : GTA V tournera en à 50 FPS (images par secondes) en « normal », Rocket League sera jouable avec des graphismes « normal » à 60 FPS, tandis que The Witcher III tournera à 40 FPS avec les graphismes réglés en « moyen ».

Toutefois, les prix annoncés sont assez rébarbatifs; deux versions vont être proposées à la vente : la première version disposera de 4Go de RAM et de 64Go de stockage, pour le prix de 699 €. La deuxième version, appelée « Smach Z Pro », qui proposera 8Go de RAM et 128Go de stockage, ainsi qu’une caméra pour **la modique somme de 899€ **). Pour ce prix, il est possible de s’acheter un PC fixe de qualité supérieure à ce que la Smach Z propose… En tout cas, la date de sortie de cette console n’a pas encore été précisée !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT