La PlayStation 5 rétrocompatible PS4, PS3, PS2 et PS1 ?

Un rêve éveillé pour les nostalgiques ?

par Ben

Moins d’un an avant la sortie de la PlayStation 5, les rumeurs concernant la future console de jeu vont bon train. L’une de ces rumeurs la plus instantes concerne l’éventualité d’une rétrocompatibilité étendue. 

A lire aussi :

PlayStation Plus : Uncharted offert en janvier

Une ludothèque incomparable à portée de main ?

Si à l’heure actuelle, Sony Interactive Entertainment n’a pour ainsi dire donné aucune information concrète sur la PlayStation 5 - si ce n’est qu’elle devrait être livrée avec une manette vaguement revue et corrigée -, nombreuses sont les rumeurs évoquant sa possible rétrocompatibilité. HipHopGamer laisse de con côté entendre que Sony s’est mis à la tâche sur un « Remastering Engine » destiné à sa nouvelle console de jeu, et que celui-ci permettrait de faire tourner les titres PS1, PS2, PS3 et PS4, le tout en profitant de diverses améliorations. Et si les jeux lancés il y a plus de 20 ans étaient amenés en 2020 à tourner en 4K sur PS5 ? Ce système pourrait en réalité fonctionner de façon similaire à celui mis en place par Microsoft pour sa Xbox One X, qui va gérer de manière pour le moins efficace la rétrocompatibilité. 

Microsoft l’a déjà fait

Rien n’a évidemment été confirmé en ce sens, mais le fait que le concurrent de Sony ait d'ores et déjà été en mesure d’appliquer la solution (certes dans une moindre mesure) donne bon espoir. Et puis, HipHopGamer a par le passé confirmé son statut de source fiable. Il a en tout cas engagé son nom et sa crédibilité sur cette hypothèse, que Sony ne devrait ni affirmer ni infirmer dans un futur proche. La PlayStation 5 est attendue d’ici la fin de l’année 2020, en marge de la Xbox Series X de Microsoft, censée de son côté prendre la relève de la Xbox One. Une autre rumeur laisse entendre l'éventualité d'une Nintendo Switch Pro, pour venir remettre en cause les nouvelles générations de bécanes.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3610 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement