La PlayStation 5 présentée le 5 février, son prix en fuite ?

La rumeur enfle.

par Ben

Et si Sony se décidait à dévoiler sa PlayStation 5 sous toutes les coutures d’ici quelques jours tout au plus. C’est ce que semblent croire de supposés insiders, s’étant confiés sur la plate-forme 4Chan. 

A lire aussi :

La PlayStation 5 rétrocompatible PS4, PS3, PS2 et PS1 ?

449 euros au lancement ?

Cette nouvelle année 2020 s’annonce dense pour les gamers. Entre les rumeurs d’une Nintendo Switch revue et corrigée, plus puissante et capable d’afficher les jeux en 4K ou encore l’arrivée planifiée d’une Xbox Series X, les perspectives s’annoncent plutôt bonnes. Et c’est aussi sans évoquer la sortie de la nouvelle PlayStation 5, prenant la relève d’une PS4 mine de rien en fin de vie. Concernant la bécane, un leak publié sur 4Chan évoque pêle-mêle le prix supposé de la console (449 dollars), son nouveau slogan (« It’s time to play ») et plus important encore, la date de son annonce en bonne et due forme. Celle-ci serait désormais arrêtée au 5 février prochain.

Une Xbox Series X plus puissante ?

Et puis, il filtre aussi l’hypothèse d’un service PlayStation Now mis en avant. Ce Netflix du jeu vidéo comme il peut être résumé serait en fait largement évoqué par Sony, qui proposerait à tous les acheteurs de sa PS5 3 mois d’essai. Pour rappel, le PS Now donne, moyennant un abonnement fixé à 9,99 euros par mois, accès à plusieurs centaines de titres issus des ludothèques PS2, PS3 et PS4. Il serait enfin proposé, via Remote Play, de diffuser ses jeux sur une tablette, un smartphone, un ordinateur, etc., afin de faciliter le jeu décalé sur la nouvelle console. Pour en revenir à la PlayStation 5, elle ne ferait pas l’objet d’une version Pro, tout du moins dans un premier temps. Enfin, sur la question de sa puissance, elle est estimée à 10 téraflops, contre 12 téraflops pour la future concurrente développée chez Microsoft. Des supposition, en attendant une nouvelle guerre des consoles quasi-inévitable ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3600 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

PC Master Race. Rien à foütre de la PS5 et la nouvelel Xbox.

Lol le 15/01/2020 à 03h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement