La PlayStation 5 pourrait bientôt finir les parties à votre place

Fini les défaites ?

par Ben

La division intelligence artificielle de Sony vient de déposer un brevet qui pose question : et si la firme japonaise avait dans l’idée d’intégrer à sa PlayStation 5 une fonction lui permettant de terminer les parties des joueurs ?

A lire aussi :

Xbox : cette mise à jour qui va rendre jaloux les joueurs Playstation

Quand la console prend les commandes

Plus précisément, ce brevet serait en mesure d’apprendre à mimer votre style de jeu. Dans la pratique, si la fonction était un jour implantée sur PlayStation 5, cela signifierait par exemple qu’une intelligence artificielle viendrait scruter votre façon de jouer pour ensuite s’en inspirer, et in-fine vous remplacer. C’est ingénieux, et en même temps, ça pose question : quel pourrait bien être l’intérêt d’une telle invention, si ce n’est peut-être vous faire gagner du temps sur certains jeux lorsqu’il est question de répéter des actions rébarbatives, en attendant de gagner des niveaux, par exemple. 

Les développeurs visés ?

La description du brevet va dans ce sens : « Le procédé comprend la génération d’un profil de jeu de l’utilisateur en ajustant le style de jeu par défaut […] Le procédé comprend la commande d’une instance d’une première application de jeu sur la base du style de jeu de l’utilisateur. »

A moins que Sony ne vise ici les développeurs, en leur fournissant un outil inédit, voir à appuyer le côté accessibilité de sa console de jeu, en rendant automatiques certaines phases de jeu ? Une chose est sûre : ce n’est sans doute pas pour aligner les joueurs sur Call of Duty à votre place…

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail