Geek

La PlayStation 5 finalement lancée en 2020 ?

La PlayStation 5 finalement lancée en 2020 ?

La rumeur enfle : Sony pourrait se décider à lancer sa PlayStation 5 à l’horizon 2020.

Sept ans après sa sortie dans les rayons, la PlayStation 4 pourrait finalement être remplacée. Quoi de plus logique après tout : c’est à peu de choses près le même laps de temps qui s’était écoulé entre la sortie de la PS3 et de son héritière.

À LIRE AUSSI 
PlayStation Now, déjà une baisse de prix pour le Netflix du jeu vidéo

La PlayStation 4 bientôt mise à la retraite ?

La prédiction vaut ce qu’elle vaut : interviewé par le média GamingBolt, l’analyste Mat Piscatella (NPD Group) a évoqué le futur des consoles de salon de Sony. D’après lui, le constructeur nippon aurait dans l’idée d’amorcer la mise à la retraite de sa PlayStation 4 d’ici 2020. Et il s’en explique : « 2020, c’est la prévision que je fais. Les données laissent entendre qu’il n’est pas nécessaire de le fait plus tôt. Mais j’ai déjà vu des surprises par le passé ».

En réalité, Piscatella fait référence aux très bons chiffres de ventes de la PlayStation 4. Depuis son lancement en novembre 2013, la bécane se sera écoulée à plus de 76 millions d’unités à travers le monde, dont 4,4 millions en France. Et il faut également prendre en compte le retard accumulé par la Xbox One de Microsoft. Quand Sony se rapproche dangereusement de la barre des 100 millions de PlayStation 4 vendues, MS lui est à la peine avec sa console de jeu. La Xbox One afficherait ainsi un peu plus de 36 millions d’unités vendues dans le monde.

Une PlayStation 5 annoncée en 2019 ?

A titre de comparaison, la PlayStation 3 revendique des ventes totales à hauteur de 86,90 millions d’unités, contre 85,80 millions pour la Xbox 360. A croire que pour cette génération, l’écart sera nettement plus marqué. Pour en revenir au sujet de départ, faut-il s’attendre à la présentation de cette PlayStation 5 lors de l’E3 2019 ? C’est une hypothèse à prendre en compte. Reste maintenant à voir le format de la bécane, et son orientation : et si la PS5 faisait la part belle aux jeux en streaming, une initiative actuellement portée chez Sony par le service PlayStation Now ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT