Geek

La PlayStation 4 Pro est lancée aujourd’hui en France

La PlayStation 4 Pro est lancée aujourd’hui en France

C’est aujourd’hui le grand jour : le 10 novembre 2016 marque le lancement en France de la nouvelle PlayStation 4 Pro de Sony.

La PlayStation 4 n’est pas devenue d’un coup vétuste, mais il faut bien avouer que cette PlayStation 4 Pro nous fait de l’oeil. Capable d’afficher les jeux en 4K et en HDR, elle repousse d’un cran supplémentaire les prouesses graphiques.

Faut-il vraiment craquer ?

En réalité, la PlayStation 4 Pro n’est qu’une version légèrement remise au goût du jour de la PlayStation 4 lancée en 2013, sensée reculer l’échéance d’une PlayStation 5 qu’on n’attends pas avant quelques années encore. Un peu plus épaisse et désormais dotée d’un processeur AMD basé sur l’architecture Jaguar et profitant de 8 coeurs, elle jouit aussi de 8 Go de mémoire vive, d’un disque dur de 1 To, de ports USB 3.1, d’une sortie HDMI (4K/HDR) ou encore d’une sortie optique. Mise à part ça, et pour faire simple, la console va avant tout se destiner aux joueurs équipés d’un téléviseur 4K souhaitant jouir d’une qualité d’affichage optimale. Dès aujourd’hui, ce sont une trentaine de titres qui tirent d’ores et déjà partie de la puissance de la console, par le biais de mises à jour téléchargeables (gratuitement, évidemment !). Parmi ces jeux, notons la présence de Uncharted 4: A Thief’s End et Call of Duty : Infinite Warfare. D’ici la fin de l’année 2016, ce seront pas moins de 45 jeux qui seront optimisés pour la PS4 Pro.

Des jeux compatibles avec la PlayStation 4

Mais les jeux qui seront optimisés pour la PlayStation 4 Pro resteront malgré tout compatibles avec la PlayStation 4 de première génération. D’ailleurs, aucun titre exclusif à la PS4 Pro n’est actuellement prévu, et ce n’est visiblement pas dans les plans de Sony de jouer le jeu de la fragmentation. Pour autant, cette nouvelle console est encore plus adaptée au PS VR, le nouveau casque de réalité virtuelle tout juste lancé par Sony : par sa puissance supplémentaire, elle est plus à même de répondre aux besoins inhérents à la VR. Cette PS4 Pro va être vendue 399 euros, tandis que la PS4 va être proposée aux alentours de 250 euros, accompagnée de deux jeux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT