La PlayStation 4 pourrait vivre encore de nombreuses années

Le boss de Sony se veut rassurant.

par Ben

Le patron de la division jeux vidéo chez Sony est assez clair dans son propos : le fait que la firme japonaise vienne d’acter le lancement de la PlayStation 5 ne signifie aucunement la mise à la retraite de la PlayStation 4.

A lire aussi :

Les receleurs auraient plus de PS5 que les revendeurs officiels

Un message rassurant

Que les possesseurs de PS4 se rassurent : la console de jeu est promise à un futur pérenne. Comprenez : il n’est pas question pour elle de subir des titres au rabais, sous prétexte que la PlayStation 5 attire toute la lumière ces dernières semaines. Dans un entretien accordé au magazine EDGE, Jim Ryan a donc tenu à dissiper les craintes des fidèles gamers encore accrochés à leur PlayStation 4 : «Nous avons le sentiment de détenir une responsabilité vis à vis d’une large communauté et l’opportunité de produire de grands jeux PS4 aussi longtemps que le besoin s’en fera sentir.  Je pense que vous allez voir un suivi avec la PS4 que vous n’avez pas vu avec la PS3. Mais ceci étant, avec le temps, vous allez constater une emphase de plus en plus importante sur le développement de la PlayStation 5.»

Pas de panique, les jeux suivront

Très concrètement, Sony n’a aucune envie de fâcher sa base d’utilisateurs PS4, estimée à plus de 100 millions de joueurs à travers le monde. Vraisemblablement, il faudra donc espérer des titres sur la console durant encore au moins 4 ans, si Ryan prend bel et bien l’exemple de la PS3, fournie en jeux environ 3 ans après la mise en vente de la PS4.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4798 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail