Geek

La NES Classic Mini sera de retour cet été

La NES Classic Mini sera de retour cet été

Superstar de l’année 2016, la NES Classic Mini reviendra prochainement en rayons.

Si vous faites partie des laissés pour compte n’ayant pas eu la chance de mettre la main sur un exemplaire de NES Classic Mini en 2016, rassurez-vous : la console de jeu revient.

À LIRE AUSSI 
Nintendo Switch Online : que réserve le online payant de la Switch ?

Nintendo relance sa NES Classic Mini

Nintendo fait faire des heureux parmi les nostalgiques : la firme japonaise vient de confirmer le retour de sa NES Classic Mini dans les rayons à partir du 29 juin prochain. Pas de surprise au programme, il s’agira du même modèle lancé en 2016, accompagné d’une réplique de la manette originale vendue à l’époque, d’un câble HDMI, d’un câble USB et d’une poignée de jeux. Parmi lesquels Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3, The Legend of Zelda, Donkey Kong, Metroid, Dr. Mario, Zelda II: The Adventure of Link, Excitebike, Kid Icarus, Pac-Man, Castlevania ou encore Mega Man 2. Le prix de la NES Classic Mini ne bougera pas non plus, il sera toujours fixé à 59,99 euros.

Après Nintendo, au tour de SNK

En marge du come back de cette NES Classic Mini, nous avons récemment apris qu’un autre acteur majeur du jeu vidéo dans les années 90 allait exploiter le filon de la nostalgie. Il ne s’agit ni plus ni moins que de SNK, le nippon ayant édité les séries cultes que sont Fatal Fury, The King of Fighters, Samurai Shodown, Art of Fighting, Metal Slug, etc. Bref, la firme va prochainement lancer une Neo Geo Mini, sorte de bonne d’arcade miniature dotée d’un écran de 3,5 pouces et permettant de se (re)faire la main sur pléthore de jeux cultes. Dont 5 opus de la saga The King of Fighters, 6 titres issus de la licence Metal Slug, 3 titres Samurai Shodown, 2 Fatal Fury, etc. La date de sortie et le prix de cette bécane aux dimensions XXS devraient être connus lors de l’E3 2018, qui prendra place en juin prochain à Los Angeles.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT