Geek

La NES Classic Mini est déjà en rupture de stock !

La NES Classic Mini est déjà en rupture de stock !

Après avoir égayé notre été au rythme de Pokémon Go, Nintendo est en passe de signer le carton de cette fin d’année, grâce à une console de jeu vieille de 30 ans !

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, et la firme japonaise le sait. C’est sans doute pour cela que l’on est invité à redécouvrir quelques-uns des jeux vidéo de notre enfance sur cette Nintendo Classic Mini, d’ores et déjà en rupture de stock un peu partout.

Un succès prévisible

Affichant des dimensions minimales, reprenant le design de la NES originale, la Nintendo Classic Mini est en passe de signer un nouveau record. Officiellement lancée il y a quelques heures de cela en France, la console de jeu, livrée avec une réplique de la manette originale vendue à l’époque, un câble HDMI et un câble USB (sachant que l’adaptateur secteur est par contre non fourni, vous devrez utiliser celui de votre smartphone, par exemple), est donc indisponible chez la plupart des revendeurs. Pire encore : vendue une cinquantaine d’euros, elle se retrouve à quelques centaines d’euros sur eBay à l’heure où sont rédigées ces lignes. La dure loi de l’offre et la demande…

Un concentré de nostalgie

Pour autant, le succès de la Nintendo Classic Mini était très largement prévisible. Surfant à fond sur la vague de la nostalgie, cette console va intégrer la plupart des titres cultes ayant fait les beaux jours de la NES dans les années 80/90, dont Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3, The Legend of Zelda, Donkey Kong, Metroid, Kirby’s Adventure, Dr. Mario, Punch-Out!! Featuring Mr. Dream, Zelda II: The Adventure of Link, Excitebike, Kid Icarus, Final Fantasy, Gradius, Pac-Man, Castlevania, Mega Man 2, etc. Bref, ne vous restera plus qu’à vous armer de patience, ou d’oser payer le double, voir le triple, pour être servi immédiatement !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT