Geek

La France championne du monde sur FIFA 18 !

La France championne du monde sur FIFA 18 !

Un pronostic qui annonce une belle coupe du monde pour les Bleus…

Nous y sommes, dans une quinzaine de jours débutera la Coupe du monde en Russie. Et pour satisfaire notre appétit, EA Sports a décidé de mettre les petits plats dans les grands… En effet, l’éditeur a choisi de simuler la compétition sur le célèbre FIFA 18 et de livrer ses résultats. Avis aux parieurs, sur le jeu-vidéo l’équipe de France devient championne du monde. Focus sur son parcours virtuel.

À LIRE AUSSI 
FIFA 18 lance sa coupe du monde avec Nekfeu [VIDEO]

La France championne avec un Griezmann on fire

Si on se fie à la simulation de la compétition sur FIFA 18, l’équipe de France pourra compter sur un Antoine Griezmann en feu. Sur le jeu-vidéo, l’attaquant de l’Atletico Madrid termine meilleur buteur (5 buts, comme l’Espagnol Isco)… Le tout à la fin d’un parcours contre de très grosses équipes. Ainsi, comme le rappelle le journal L’Equipe, avant de battre l’Allemagne en finale aux tirs au but (1-1, 4 t.a.b à 3), les Bleus se sont défaits de l’Argentine (1-0), de l’Uruguay (2-0) et de la Belgique (2-1).

Sur la simulation, notons que l’Espagne assure une troisième place contre les Diables Rouges, quand le Brésil sort au stade des quarts. Le Portugal, vainqueur du dernier Euro, se retrouve éjecté de la coupe du monde dès les huitièmes… Et si notre Antoine national finit meilleur joueur du mondial, le Brésilien Gabriel Jesus termine meilleur jeune et l’Espagnol David Gea meilleur gardien.

Quand des scientifiques s’y collent

Il y a quelques semaines, un groupe de scientifiques avait lui aussi livré son pronostic pour la Coupe du Monde en Russie… Pour la banque UBS, un pool de 18 chercheurs a simulé la compétition sur ordinateurs. Après plus de 10 000 simulations, l’Allemagne, tenante du titre en 2014, sort victorieuse. Pour le reste des places, cela donne ça : Brésil (2), Espagne (3), Angleterre (4), France (5), Belgique (6e), Argentine (7e), Portugal (8e).

Reste désormais à savoir ce qu’en pense Paul le Poulpe…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT