Geek

La Fédération française de football lance son équipe d’eSport

La Fédération française de football lance son équipe d’eSport

Les Bleus débarquent avec une toute nouvelle équipe sur console !

Une vraie équipe nationale débarquera bientôt sur le devant de la scène avec son sélectionneur, ses joueurs et ses équipements frappés du coq… Le tout manette en main ! En effet, la fédération française de football déclare qu’elle débarquera avec de nouveaux Bleus spécialistes de la console.

L’équipe de France eFoot, appelez la comme ça, fera bientôt ses débuts, une grande première officialisée aujourd’hui via un communiqué.

À LIRE AUSSI 
Tous les maillots de la Coupe du Monde de Foot 2018 ! [PHOTOS]

La FFF signe une première !

Intronisé sélectionneur de l’équipe de France eFoot, Fabien Devide aka Neo (champion du monde FIFA en 2017) aura fort à faire. Tout comme Didier Deschamps, ce dernier devra choisir les meilleurs éléments de l’hexagone sur le jeu FIFA 18. Néanmoins, les conditions de sélection ne seront pas les mêmes que pour nos héros des pelouses.

Comme nous l’indique la FFF sur son site internet, 16 joueurs seront pré-sélectionnés le mercredi 11 avril. Pour connaître qui tiendra les manettes, la fédération donne rendez-vous sur le compte twitter @eFootDeFrance. Les 20 et 21 avril prochains à Clairefontaine, ils devront tous participer à un camp de qualification. On rappelle d’ailleurs que si douze des joueurs présélectionnés sont issus du classement FUT Champions de fin février (pour les néophytes, il s’agit de la compétition en ligne FIFA Ultimate Team), les quatre autres joueurs qui seront présentés mercredi relèvent du choix du sélectionneur.

Une modernisation qui prend forme

L’arrivée d’une équipe d’eFoot au sein même de la fédération française de football, voilà qui devrait en surprendre plus d’un. Cependant, il s’agit d’une réelle stratégie de la part d’une FFF qui voit loin. Selon les mots du directeur marketing de l’entité, François Vasseur, cela s’inscrit dans « une logique d’innovation » :

« La création de l’Équipe de France eFoot s’inscrit pleinement dans la logique d’innovation de la Fédération. La FFF va renforcer son expertise dans toutes les composantes du football et agrandir sa communauté qui est très active. La FFF se classe parmi les fédérations pionnières en matière d’eSport ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT