L'iPhone 8 lancé en 2018, et pas avant ?

Le scénario est de plus en plus probable : il devrait être très compliqué de mettre la main sur un exemplaire de l'iPhone 8 cette année.

par Ben

Ce n’est pas la première fois qu’une telle hypothèse est évoquée. Du fait des composants qu’il réclamerait, l’iPhone 8 ne serait pas à l’heure pour un lancement en septembre 2017.

 

Un iPhone exceptionnel, mais difficile à dénicher

 

Sauf surprise de dernière minute, Apple ne devrait pas trahir son rituel : la firme californienne tiendra très certainement une conférence de rentrée en septembre prochain. Cette keynote devrait entre autre être marquée par l’annonce de sa nouvelle gamme iPhone, comme le réclame la tradition. Oui mais voilà : cette année, les choses pourraient bien être plus compliquées que prévu, et ce n'est pas un hasard si les analystes de tous bords s’affolent. Dernièrement, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour avoir souvent eu le nez creux par le passé, qui tire la sonnette d’alarme, en publiant un rapport évoquant un probable retard à l’allumage pour l’iPhone 8, ce modèle sensé marquer les 10 ans du lancement de l’iPhone de toute première génération. 

 

 

Une sortie décalée à 2018 ?

 

Le membre du cabinet d’étude KGI laisse ainsi entendre que si les iPhone 7s et 7s Plus ont de grandes chances de se voir commercialisés dans le courant du mois de septembre 2017, il en sera tout autre pour l’iPhone 8, qui ne serait alors lancé que quelques mois plus tard. Aux alentours du mois de novembre de la même année, dans le meilleur des cas, et une mise en production du smartphone en octobre est même évoquée. La raison de ce retard est toute trouvée : Apple aurait un mal fou à s’approvisionner en composants, et ce serait plus particulièrement l’écran OLED incurvé et l’appareil photo 3D (permettant de tirer profite de la réalité augmentée) sensés équiper cet iPhone 8 qui poseraient problème. Alors, faudra t-il faire l'impasse sur le mobile en 2017 ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4024 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail