L'iPhone 8 Editon pourrait bien prendre du retard

Le prochain smartphone d'Apple a de grandes chances d'arriver en retard...

par benmorin

Attendue dès le mois de septembre 2017, la prochaine génération d’iPhone pourrait bien jouer la montre et arriver plus tard que prévu...

 

 

Un lancement en novembre 2017 ?

 

Comme à son habitude, Apple n’a toujours pas évoqué officiellement les prochains modèles d’iPhone. Et il y a peu de chances pour que la firme de Cupertino se décide à traiter le sujet avant le mois de septembre prochain. Sauf retournement de situation, c’est à la rentrée 2017 que la société lèvera le voile sur les successeurs des iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Si les rumeurs se vérifient, alors Apple dévoilera à la rentrée prochaine ses iPhone 7s et iPhone 7s Plus, en marge d’un iPhone 8 Edition déjà nettement plus intéressant. C’est ce dernier qui servirait apparement à marquer comme il se doit les 10 ans du lancement de la toute première génération d’iPhone (l’iPhone 2G a été distribué dès 2007). Et c’est justement cette version de l’iPhone qui prendrait du retard. 

 

Des problèmes à la chaîne

 

Les raisons de ce retard sont évoquées par la publication Economic Daily New : l’iPhone 8 Edition serait en proie à des soucis de production. D’une part imputés aux difficultés d’approvisionnement de son nouvel écran et d’autre part à une série de problèmes techniques, cette fois rattachés à son capteur frontal. Celui-ci serait voué à appuyer une technologie de réalité augmentée en 3D. Résultat : ces deux couacs obligeraient à un lancement en bonne et due forme non pas dans le courant du mois de septembre 2017, mais plutôt aux alentours du mois de novembre. Ce modèle très haut de gamme se verrait doté d’un écran OLED aux bords incurvés, à la manière des Galaxy S8 et S8+. Toujours d’après d’insistantes rumeurs, l’iPhone 8 Edition serait vendu aux alentours de 1 000 euros au moment de sa sortie.

 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3433 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail