L'iPhone 2G vaut désormais plus que l'iPhone 7

Disponible depuis quelques semaines, l'iPhone 7 est encore et toujours en proie à des ruptures de stock forçant les plus pressés à prendre leur mal en patience. Le dernier-né de la gamme de smartphones d'Apple rencontre un joli succès, et ce n'est rien de le dire. Pourtant, ce dernier est bien moins coté que l'iPhone 2G. On vous explique pourquoi.

par Ben

Alors qu’il s’apprête à fêter les 10 ans de sa sortie, l’iPhone 2G est plus que jamais recherché sur les eBay, Craiglist et consorts. Officiellement lancé dans le commerce par Apple le 29 juin 2007, l’iPhone de première génération attise la convoitise des collectionneurs (et des nostalgiques ?), au point de voir sa cote s’envoler. Pour vous donner une petite idée de la folie qui entoure le smartphone, sachez que les derniers modèles mis en vente sur le site d’enchères eBay se sont échangés entre 1 000 dollars et 8 500 dollars. De quoi vous donner l’idée de sortir votre exemplaire prenant la poussière dans votre tiroir ?

l'iPhone 2G déjà collector ?

Il faut dire que la production de l’iPhone 2G aura cessé dès le mois de juillet 2008, après avoir été vendu à 6,1 millions d’exemplaires, si l’on se fie aux estimations générales (ce qui en fait un mobile relativement commun). En tout cas, le chiffre peine à expliquer les tarifs auxquels il tend à s’échanger ces dernières semaines. On rappelle qu’à l’époque, le mobile ne faisait même pas tourner iOS, mais iPhone OS (le nom d’iOS sera pris un peu plus tard). Pour la petite anecdote, le mobile était doté de 4 Go de mémoire interne, d’un écran de 3,5 pouces à la résolution de 480 × 320 pixels, de 128 Mo de mémoire vive ou encore d’une batterie de 1 400 mAh, lui assurant jusqu’à 5 heures d’autonomie en lecture vidéo. Une autre époque, assurément.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4160 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Jkm)oufk^)olj; le 09/10/2016 à 07h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1