L'iPhone 12, une révolution en vue ?

Grâce au Wi-Fi ?

par Ben

Le média japonais Macotakara l’affirme : la prochaine génération d’iPhone devrait embarquer une technologie Wi-Fi de pointe, permettant au smartphone de s’affranchir des limites actuelles en termes de transfert de données.

A lire aussi :

L'iPhone 9 annoncé fin mars et lancé début avril ?

L’iPhone booste son Wi-Fi

Attendu d’ici la fin de l’année 2020, l’iPhone 12 pourrait bien supporter la norme Wi-Fi 802.11ay. Sans forcément entrer dans des considérations techniques trop poussées, cette technologie va s’appuyer sur du Wi-Fi en bande 60 GHz, ce qui permettrait théoriquement d’atteindre des débits de plus de 10 Gbps. Un sacré cap en comparaison des protocoles 2,4 et 5 GHz actuellement utilisés. La limite se trouverait par contre dans la courte portée offerte par cette norme, plus ou moins similaire à celle du Bluetooth. A voir si Apple mettra à profit le 802.11ay pour booster son service AirDrop, entre autres, facilitant l’échange rapide de fichiers. En parallèle, Macotakara évoque la possibilité pour la firme californienne de miser sur un iPhone 12 équipé d’un écran LCD, plutôt que de faire passer sa gamme au tout OLED. Cette décision se justifierait par le succès de l’actuel iPhone 11, vis-à-vis des iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. 

Un nouveau produit annonce d’ici la fin 2020 ?

Comme si ce n’était pas suffisant, il se murmure en plus de cela qu’Apple profiterait de sa sacro-sainte conférence de rentrée pour annoncer le lancement d’appareils inédits baptisés AirTags, servant à localiser des objets de la vie quotidienne. Dans la pratique, les AirTags pourraient être localisés depuis un iPhone ou une Apple Watch, et se rechargeraient à l’aide d’un chargeur à induction semblable à celui proposé avec la montre connectée de la firme de Cupertino. Et puis, il est sinon toujours question de l'annonce d'un iPhone 9 d'entrée de gamme d'ici la fin du mois de mars, pour un lancement début avril.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3815 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

On mets des faux likes booskap ???

Depire le 27/02/2020 à 09h13 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1