L'iPhone 12 résiste t-il bien aux chutes ?

Un test pour vérifier.

par Ben

A chaque sortie d’un nouvel iPhone, des spécialistes vont tester la résistance du mobile. L’arrivée sur le marché de l’iPhone 12 ne fait pas exception à la règle, et une vidéo tout juste publiée sur YouTube permet de répondre à la question : «Comment réagit le dernier iPhone une fois lâché sur le bitume ?». Et mine de rien, c’est important.

A lire aussi :

L'iPhone 12 serait vraiment très fragile

 

Un test nécessaire

Si le débat visant à décider de l’utilité d’une coque de protection pour le nouvel iPhone 12 est vite répondu, celui de la résistance du smartphone se pose. Est-il comme le rapportent certains utilisateurs marqué par des traces d’usure anormales du fait de l’utilisation d’aluminium sur ses tranches ? Plus encore, la technologie Ceramic Shield sensée protéger le nouvel écran OLED en «multipliant par quatre la résistance aux chutes» fait-elle des miracles ? Après avoir mené ses propres tests, la compagnie d’assurance américaine Allstate est en mesure de dresser un constat assez précis sur la capacité à résister aux chutes du nouveau mobile signé Apple. Lâché dans le vide à près de 2 mètres de hauteur, l’iPhone 12 affiche quelques fissures et des chocs aux niveau des coins et des bordures. Rien de plus.

L’iPhone 12 plus résistant que sa déclinaison Pro

Soumis au même test, l’iPhone 12 Pro s’en sort moins bien, son écran ayant été complètement cassé. Lâchés sur leur face arrière, toujours à une hauteur identique, les iPhone 12 et iPhone 12 Pro n’ont là encore pas encaissé les chocs de la même façon. Laissant apparaître des dégâts minimes - bien que visibles à l’oeil -, l’iPhone 12 confirme sa meilleure résistance vis à vis de son grand frère, dont la façade arrière aura été complètement explosée après la chute. Son appareil photo a lui aussi très mal pris sa rencontre avec le sol. Si vous souhaitez vous rendre compte par vous même des tests, lancez la vidéo relayée un peu plus haut.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail