L'iPhone 12 présenté le 15 septembre prochain ?

Une simple question de temps.

par Ben

Resté jusqu'ici totalement muet sur le remplaçant de son iPhone 11, Apple communique cette fois officiellement. Sans rien dire sur la nature du ou des produits qu’il présentera très prochainement, il nous donne rendez-vous le 15 septembre prochain pour une keynote étonnante de par son format.

A lire aussi :

Apple prépare un iPhone pliable

Un calendrier chamboulé

L’épidémie de coronavirus touchant encore très durement les Etats-Unis, Apple se résout à organiser cette année une keynote de rentrée très particulière. Et donc, à distance, sans aucun public. C’est le 15 septembre prochain à 10h (19h heure française) que la firme de Cupertino devrait logiquement lever le voile sur ses nouveaux produits, et donc sans doute sur le très attendu iPhone 12, apparemment prêt à faire l'objet de nombreuses déclinaisons. Peut-être, si l’on se fie au blog Digitimes, à des modèles dotés d’écrans de 6,1 pouces dans un premier temps. Les versions profitant d’écrans aux diagonales de 6,7 pouces et 5,4 pouces (un iPhone 12s ?) seraient pour leur part proposées un peu plus tard, sans doute d’ici la fin de l’année. 

Un lancement de l’iPhone 12 plus tardif ?

Quand bien même en réalité, ce lancement apparaît encore relativement incertain. Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman va même jusqu’à appuyer cette hypothèse en expliquant l’impossibilité pour l’entreprise californienne de dévoiler un produit le 15 septembre prochain sans être en mesure de l’expédier dans la foulée. Et pour cause : du fait des soucis de production engendrés par l’épidémie de COVID-19, le très sérieux Nikkei laisse entendre que l’iPhone 12 puisse entrer en production à la mi-septembre, et pas avant, pour un lancement sans doute aux alentours de la fin du mois d’octobre. Alors, lors de la conférence à venir, Apple pourrait rattraper le coup en présentant pêle-mêle une Apple Watch Series 6, de nouveaux modèles d’iPad, des AirPods inédits ou encore une Apple TV revue.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4367 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER