L'interface de la PlayStation 5 se découvre

Une première rencontre.

par Ben

A quelques semaines de sa sortie dans les rayons, la PlayStation 5 se découvre. Plus précisément, Sony nous offre un aperçu de sa toute nouvelle interface. En quelques mots, ça semble fluide et bien organisé. Une réussite, donc ?

A lire aussi :

Les incroyables graphismes de NBA 2K21 sur PS5 [VIDEO]

Une interface revue et corrigée

À moins d’un mois de son lancement, la nouvelle bécane de Sony présente son interface utilisateur. Comme l’explique le constructeur nippon, cette nouvelle expérience utilisateur « est entièrement centrée sur le joueur. » Et d’ajouter : « Elle a été pensée pour vous fournir une véritable expérience de nouvelle génération, renforçant l’immersion et vous connectant à des jeux exceptionnels ainsi qu’à une communauté de joueurs passionnés. » Concrètement, les joueurs pourront retrouver un tout nouveau Centre de contrôle, qui fournit « un accès immédiat à presque tout ce dont vous pourriez avoir besoin du système. » 

L’accès se fera d’une simple pression sur la touche PlayStation de la manette DualSense, le tout sans quitter votre jeu. Egalement, les Activités se présentent comme nouvelle fonction « pensée pour vous rapprocher des éléments de jeu essentiels. » Celles-ci prennent la forme de cartes s’affichant dans le Centre de contrôle, « qui vous permettent de découvrir de nouvelles opportunités de gameplay, de revenir sur des choses qui vous ont échappé, d’accéder directement à des niveaux ou défis qui vous intéressent, et bien plus. » Pour vous faire une idée plus précise de la chose, jetez plutôt un oeil à la vidéo qui suit.

Les jeux PS5 vendus plus cher

Pour rappel, si la PlayStation 5 est particulièrement attendue par les joueurs, elle semble déjà traîner quelques faux pas. Comme cette volonté de voir le prix de ses jeux augmenter. De fait, comme l’a confirmé Sony, certains titres seront vendus 80 euros, ce qui représente mine de rien une augmentation de 10 euros par rapport au prix maximum conseillé des publications PlayStation 4. Demon’s Souls, Destruction All Stars et l’Ultimate Edition de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales feront partie des premiers titres à subir cette hausse. Quand bien même il a été précisé dans la foulée que l’intégralité du futur catalogue PS5 ne serait pas tenu par cet augmentation. A titre d’exemple, Sackboy A Big Adventure, attendu parmi les premiers jeux de la console, verra son tarif stagner à 69,99 euros.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4147 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER