Keanu Reeves superstar du jeu vidéo Cyberpunk 2077

Une star inarrêtable.

par Ben

C’est le genre de come back dont Hollywood raffole. A désormais 54 ans, Keanu Reeves est de retour parmi les stars incontournables du 7ème art, du genre de celles capables de porter à elles seules un film. Star de la saga John Wick, l'acteur jouera également un rôle majeur dans un jeu vidéo ambitieux.

A lire aussi :

John Wick 4 confirmé pour 2021

Keanu Reeves, du cinéma au jeu vidéo

Largement évoqué durant la conférence E3 de Microsoft, donnée il y a quelques heures de cela, Cyberpunk 2077 a déjà marqué les esprits. La nouvelle production de CD Projekt Red (The Witcher) a en effet choisi Keanu Reeves pour incarner l’un de ses personnages clés. La version toute de pixels de l’acteur star de Matrix, Constantine et plus récemment John Wick fera le saut des plateaux de cinéma au monde du jeu vidéo. A voir l’influence de son avatar dans la future superproduction de CD Projekt Red. Sachant que dans les grandes lignes, Cyberpunk 2077 prendra la forme d’un jeu d’action-aventure dans un monde ouvert, se déroulant à Night City. Un nom bateau pour décrire une mégalopole «obsédée par le pouvoir, le glamour et la cybernétique» comme la fiche du jeu l’indique. Le joueur sera amené à incarner V, un mercenaire hors-la-loi à la recherche d'un implant qui ouvre la voie à l'immortalité. Cyberpunk 2077 est attendu le 16 avril 2020 sur Xbox One, PS4 et PC.

John Wick et Fast and Furious au programme

En marge de cet aparté, Reeves sera prochainement de retour au cinéma. D’ailleurs, John Wick 4 est d’ores et déjà confirmé dans les salles obscures pour le 21 Mai 2021. Un projet qui fait bien sûr écho au succès de John Wick Parabellum, ayant d’ailleurs réussi à détrôner un court instant le dernier film Avengers au box-office. Avant cela, Keanu Reeves devrait logiquement investir Fast and Furious: Hobbs and Shaw de David Leitch, attendu en France le 7 août 2019 et qui prendra place 2 ans après les événements de Fast and Furious 8

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3688 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER