Italie : un « Championnat de la Quarantaine » sur FIFA !

Plusieurs joueurs italiens s'affronteront sur console, à défaut de pouvoir le faire sur un terrain de football.

par Leo

En Italie comme en France, la situation est la même : les citoyens ont pour consigne de rester confinés chez eux, des mesures prises pour lutter face à la propagation du COVID-19 dans les deux pays. Face à cette période inédite, nombreux sont les joueurs sportifs à tenter de s'occuper comme ils le peuvent. Alors que nombre d'entre eux se sont rués sur les jeux vidéos et que d'autres se lancent dans un challenge inédit, certains streamers italiens ont eu une idée pour rassembler tout ce petit monde : un tournoi sur FIFA, appelé « Championnat de la Quarantaine ». Et le casting est plus qu'alléchant...

A lire aussi :

Jacquie et Michel et Dorcel offrent du contenu pour le confinement

Balotelli, Immobile, Pirlo et d'autres grands noms au programme

C'est l'émission de divertissement « Le Lene » qui l'annonce : à partir du 19 mars prochain, vous pourrez assister en direct au « Championnat de la Quarantaine » sur FIFA 20. Les organisateurs de l'évènement ont expliqué dans l'émission italienne comment allait se dérouler le tournoi : « Ils vont se défier en pantoufles depuis leur salon et vous allez pouvoir regarder ça en direct ». La seule règle de la compétition est de rester confiné chez soi. Le tableau affiche lui quelques beaux noms : on retrouvera ainsi Mario Balotelli, Ciro Immobile, Javier Pastore, ainsi que plusieurs champions du Monde 2006 (Fabio Cannavaro, Marco Materazzi, Andrea Pirlo et Fabio Cannavaro. Le tournoi sera commenté par le légendaire Pierluigi Pardo, l'une des plus légendaires voix de la Serie A.

Griezmann sur Foot Mercato, Séville sur Twitch

Depuis le début du confinement, qui dure depuis huit jours déjà en Italie, de nombreux joueurs se sont mis aux jeux vidéos. En Espagne, le Betis et le FC Séville se sont affrontés sur FIFA via deux de leurs joueurs, en live sur la plateforme de streaming Twitch. Pendant ce temps, Antoine Griezmann participait au Trophée de France Football Manager. Plein de bonnes intentions, le joueur du FC Barcelone y a perdu en 1/8ème de finale. Le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois a lui participé au Grand Prix d'Australie de Formule 1... là aussi sur Twitch.

A lire aussi :

Canal+, OCS, Pornhub... tous les contenus gratuits pour le confinement

Donne ton avis

Auteur

Leo : (469 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail