Geek

Iron Man : découvrez son armure la plus puissante… grâce à Thor !

Iron Man : découvrez son armure la plus puissante… grâce à Thor !

Une armure incroyable.

A défaut de retrouver Iron Man sur le grand écran – un scénario désormais très peu probable, en tout cas, sur le moyen terme -, il est possible de suivre les aventures du super-héros dans les comics. Et c’est là que ça devient intéressant.

À LIRE AUSSI 
Quel est le plus gros flop de l'histoire des films Marvel ?

Iron Man, plus puissant encore

Snober les comics n’est pas franchement une option pour les fans d’Iron Man. D’ailleurs, ces derniers auront eu une grande surprise à la lecture des publications Invincible Iron Man #509 et Fear Itself #6. Ils ont ainsi pu découvrir l’une des armures les plus puissantes jamais portées par Tony Stark.

Explications : dans cette trame scénaristique, Iron Man décide de mettre à jour son armure en intégrante du métal Uru, soit celui utilisé pour forger le marteau de Thor, Mjolnir. Dans les événements de Fear Itself, Odin en personne offre aux Avengers les armes qu’il a forgées pour battre son frère maléfique, le Serpent. Stark aura une autre idée, celle de créer une armure enchantée, partiellement composée d’Uru. Nous apprendrons dans la foulée qu’Iron Man émettra l’hypothèse de façonner des armes pour chaque Avengers, toutes ayant été combinées à l’Uru.

Un scénario finalement abandonné, le personnage préférant renforcer sa propre armure, d’ailleurs exhibée dans Invincible Iron Man #509, en se jetant dans le Bleeding Edge, un feu permettant de recouvrir les armes (et son armure) d’Uru. Dommage, l’armure en question ne profitera des caractéristiques du métal Uru le temps d’un seul combat, contre le Serpent, avant de retrouver ses propriétés normales.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT