iPhone 8 : entre 1 200 et 1 400 euros en France ?

Pas besoin de patienter jusqu'au 12 septembre pour découvrir les tarifs du futur iPhone 8.

par Ben

Quand Benjamin Geskin, un insider Apple bien connu, met la main sur ce qui semble être la grille tarifaire définitive du nouvel iPhone 8 (aka iPhone X), ça met la toile en émoi. Et pour cause.

A lire aussi :

iPhone 8 : la date de présentation dévoilée !

Des tarifs très élevés

Et donc, si l’on se fie aux dernières rumeurs en date, les tarifs du mobile qu’Apple s’apprête à dévoiler d’ici quelques jours de cela seraient relativement élevés. En résumé, il serait question que les différentes moutures de l’iPhone 8 soient facturées entre 999 dollars et 1 199 dollars. Plus précisément, l’iPhone 8 offrant 64 Go de mémoire interne serait vendu 999 dollars, tandis que le modèle 256 Go serait facturé 1 099 dollars. La version 512 Go, elle, atteindrait carrément les 1 199 dollars. Et il y a fort à parier pour qu’une fois encore, les prix en euros soient plus élevés encore, au point de parier sur une fourchette tarifaire comprise entre 1 200 euros et 1 400 euros. A titre de comparaison, à l’heure actuelle, l’iPhone le plus onéreux est l’iPhone 7 Plus 256 Go, affichant un prix de 969 dollars aux Etats-Unis.

 

Une rupture de stock inévitable ?

Il semblerait également que cet iPhone 8 hérite en fait du nom d’iPhone X, comme un clin d’oeil aux 10 ans du lancement de l’iPhone de toute première génération (celui-ci avait été dévoilé en 2007). Aussi, il est question pour ce smartphone d’un lancement dans le courant du mois de septembre : les précommandes débuteraient très officiellement le 15 septembre, en vue d’une sortie le 22 du même mois. Mais déjà, l’ombre d’une rupture de stock annoncée plane. Il se murmure ainsi que le mobile soit édité en très peu d’exemplaires, et qu’il soit très complexe d’en dénicher un exemplaire avant l’année 2018.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3693 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail