Geek

Instagram : thème sombre, Stories revues, ça bouge pour le réseau

Instagram : thème sombre, Stories revues, ça bouge pour le réseau

Le réseau continue d’évoluer.

Après avoir supprimé une fonctionnalité chère aux stalkers en herbe, Instagram déroule la prochaine phase de sa mutation en cours. Le service se pare désormais d’un mode sombre, qui devrait se charger de soulager les yeux des utilisateurs les plus impliqués.

À LIRE AUSSI 
Instagram, une terrible épidémie pornographique mine la plateforme

Un mode sombre attendu

Disponible depuis quelques heures sur les versions mobile d’Instagram (à condition d’utiliser iOS 13 ou Android 10), ce mode sombre fait d’ores et déjà sensation. Il faut dire qu’il va offrir un repos bienvenu aux yeux le soir venu. Aux antipodes du blanc vif qui habillait jusque-là l’interface du réseau, cette solution alternative pourrait bien devenir la norme pour beaucoup d’adeptes d’Insta. Pour appliquer ce Dark Mode comme il a été officiellement présenté par la plateforme, il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre application et de le sélectionner. Rien de plus simple en somme. Par contre, comme l’ont évoqué différents médias spécialisés, le fait qu’Android 10 n’ait à l’heure actuelle été adapté qu’à un petit nombre de terminaux limite la possibilité d’accéder à ce mode sombre. A titre d’exemple, les smartphones Google Pixel et OnePlus font partie des premiers à profiter de la nouvelle version de l’OS. Ce qui n’est pas vrai pour les terminaux Huawei, Xiaomi ou Samsung, pour ne reprendre que ces 3 exemples. De leur côté, tous les iPhone à partir du 6s peuvent déjà passer à iOS 13, et donc découvrir le mode sombre d’Instagram. A voir si les autres applications du groupe Facebook, à savoir Messenger et WhatsApp, auront prochainement droit au même traitement. Ce serait loin d’être une mauvaise idée.

Les Stories changent d’interface

En marge de ce mode sombre, notez qu’Instagram a aussi inauguré une nouvelle interface pour ses Stories. Ces dernières vont profiter de pas moins de 7 modes, ainsi que d’un mode Créer inédit, fonctionnant sans aucune photo ou vidéo.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT