Instagram teste la supression du Like à l'échelle mondiale !

Le service passe la seconde.

par Ben

Quelques jours seulement après avoir lancé une expérimentation visant à cacher les Like chez certains utilisateurs, le réseau social étend son test au niveau mondial.

A lire aussi :

Instagram s'inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité

Le Like, un système en bout de course ?

Faut-il se préparer à dire au revoir au compteur de Like si cher à Instagram ? La filiale de Facebook semble acter petit à petit la mise au rebut du J’aime ayant pourtant largement conditionné son succès. Si rien n’est encore officiel à ce stade, elle l’a pourtant laissé entendre par un court message : «A partir d’aujourd’hui, nous étendons notre test visant à rendre le compteur de Like privé. Si vous faites partie du test, vous ne verrez plus le nombre total de Like et de vues sur les photos et vidéos publiées sur votre fil, à moins qu’il s’agisse de vos contenus. Tandis que les retours de nos premiers tests en Australie, Brésil, Canada, Irlande, Italie, Japon et Nouvelle-Zélande se sont révélés positifs, il s’agit d’un changement fondamental pour Instagram, et nous continuons nos expérimentations pour en apprendre plus de notre communauté»

Kim Kardashian prend la parole

Pour autant, la firme n’a pas prévu de se mettre à dos ses fidèles utilisateurs : «Nous ajoutons que nous comprenons que les Like sont importants pour de nombreux créateurs, et nous réfléchissons activement à une manière pour ces créateurs de communiquer leur valeur auprès de leurs partenaires». En somme, il ne faudrait pas scier la confortable branche sur laquelle est assise le réseau. A voir la décision finale d’Instagram, qui comme il l’indique ce jour, n’a pas encore pris la moindre décision quant à l’avenir de son système de Like. Sachant que quelques-unes des stars adeptes de la plateforme, dont Kim Kardashian, ont évoqué le bien-fondé de mettre un terme à la course au Like afin de préserver la santé mentale de ceux y vouant une trop grande importance.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4194 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Objec_tifbillionaire le 07/12/2019 à 10h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER