2 048 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

Instagram serait bel et bien prêt à supprimer les Like

Posté le 02 Mai 2019 à 18h07, par benmorin
Instagram serait bel et bien prêt à supprimer les Like

Ce n’est pas la première fois que l’hypothèse d’un Instagram débarrassé de ses Like est évoquée. Mais cette fois, ça semble sérieux. 

Instagram enfin débarrassé de ses Like ?

Et si le réseau social se décidait à faire abstraction des Like affichés sous chacun des contenus qu’il héberge ? Ce serait là un projet sérieusement considéré en interne, et ce dans un but précis : aider la santé mentale des utilisateurs du service. Comme le rapporte le média américain The Verge, Instagram est actuellement en train de tester une mouture où le nombre de Like et de vues des photos et vidéos sont cachés aux utilisateurs. Déjà, le mois dernier, la plate-forme évoquait son envie de voir ses utilisateurs « se focaliser sur les photos et les vidéos partagées, et non sur le nombre de Like ».

En réalité, seule la personne publiant les contenus serait désormais en mesure de consulter le nombre de vues et de like de ses productions. De nombreuses études, ciblant entre autre Instragram, ont pointé du doigt les effets néfastes des réseaux sociaux sur la santé mentale. En cause principalement, la pression causée par la course aux Like : « Nous entendons les gens s’inquiéter du nombre de Like dont ils héritent », admettait Adam Moseri, la personne à la tête d’Instagram. Désormais, il serait question de créer un environnement sans pression, « où les utilisateurs se sentent à l’aise en s’exprimant ». A l’heure actuelle, les tests menés par Instagram se limitent au Canada. Rien n’indique qu’ils ont vocation à s’étendre à d’autres territoires. 

La plate-forme continue d’évoluer 

Mais ce n’est pas la le seul point d’évolution attendu. La conférence F8 de Facebook, qui s’est déroulée ces jours derniers aux Etats-Unis, a également permis de lever le voile sur quelques-unes des nouveautés à venir d’Instagram. Le service, rattaché à la galaxie FB, va voir ses stories évoluer. Celles-ci vont profiter d’une interface revue, uniquement limitée à 3 onglets, dans un souci évident de simplification. Et puis, le réseau social va également introduire un sticker « Donations », permettant de mettre en place une collecte de fonds sur les stories. Le but étant d’aider les associations à but non lucratif de son choix, en s’appuyant sur la générosité de sa communauté. Paradoxalement, les utilisateurs d’Instagram vont pouvoir vendre leurs produits en direct, en les identifiant sur leurs photos. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (43894 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

C'est la meilleure nouvelle de la semaine

Eazyniga2 le 03/05/2019 à 10h24 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Shay, les chiffres de ventes de son album « Antidote »
Nike : une basket inspirée de Retour vers le futur ! [PHOTOS]
Kit Harrington aux haters de GoT : « Allez vous faire f**tre »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.