Instagram s'inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité

L'application chinoise reprise par Insta.

par Judith

Depuis la rentrée, de gros changements ont été amorcés sur l'application. Avec notamment la disparition de l'onglet abonnement ou encore le nombre de likes masqué auprès des utilisateurs de certains pays, Insta semble prendre une nouvelle direction, notamment pour le bien de ses usagers. Aujourd'hui il ne s'agit pas de faire disparaître une composante de l'appli, mais d'apporter une nouveauté à cette dernière, à savoir un nouveau mode vidéo inspiré de TikTok. 

A lire aussi :

Instagram, une terrible épidémie pornographique mine la plateforme

Réel, la nouvelle fonctionnalité d'Insta  

Avec cette nouveauté baptisée Réel, Instagram s'ouvre à de nouveaux horizons en termes de vidéo en proposant un service proche de celui initié par son concurrent chinois. Ce nouvel outil est testé en ce moment même au Brésil sur les terminaux iOS et Android, il devrait très bientôt s'étendre à l'ensemble des utilisateurs du globe. Quinze secondes durant vous pourrez vous filmer en train de réaliser vos plus belles chorégraphies en modifiant la vidéo pour rendre votre contenu plus original. Ces formats pourront, en plus d'être repartagés en story et en message privé, apparaître sur un onglet découverte où seront affichées les publications les plus populaires. C'est donc véritablement sur le modèle de l'application TikTok que Instagram s'est calqué pour réaliser Réel. Un parti-pris plutôt judicieux de la part du géant américain compte-tenu du succès de son rival chinois. 

Dites au revoir au like 

Qu'il soit aimé ou détesté, le like ne laisse jamais indifférent. En tant qu'objet d'étude en psychologie, le nombre de likes recueillis sous chaque publication provoque chez beaucoup d'utilisateurs tantôt un sentiment de reconnaissance, tantôt une impression d'indifférence qui n'a pas échappé aux gestionnaires de l'appli. Après avoir masqué le nombre de likes des usagers en Australie, au Brésil, au Canada, en Irlande, en Italie, au Japon et en Nouvelle-Zélande, c'est les États-Unis qui font l'objet de ce test. Il y a fort à parier que le phénomène se propage également en France. 

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail