Geek

Instagram explose Snapchat grâce à ses stories !

Instagram explose Snapchat grâce à ses stories !

L’application bat des records d’utilisateurs …

Depuis quelques mois, l’application Instagram attire de plus en plus de monde. Les stories, initialement créées par Snapchat, seraient à l’origine de cette soudaine explosion de popularité.

À LIRE AUSSI 
Instagram : être certifié sans être une star ? C'est possible !

Instagram séduit de plus en plus de monde

Rachetée par la société Facebook en 2012, l’application Instagram avait du succès .. mais sans plus. Depuis que Mark Zuckerberg n’a pas réussi à racheter Snapchat, il fait tout pour le concurrencer. Tout le monde connaît maintenant les « Journées » sur Messenger, et les stories sur Instagram. WhatsApp, également rachetée par Facebook, a également intégré ses propres stories : les « Statuts ». Bon, vous aurez tous remarqué que seul Instagram arrive à concurrencer Snapchat sur ce point.

L’application fait d’ailleurs plus que concurrencer, elle a battu le fantôme jaune ! Elle compte aujourd’hui environ 800 millions de personnes actives sur son réseau social tous les mois … Alors que Snapchat n’en compte que 173 millions. Depuis le début du mois d’avril 2017, Insta a réuni plus de 100.000 utilisateurs par mois, et est passée de 300 millions à 500 millions d’utilisateurs quotidiens en moins d’une année ! Apparemment, le plagiat est une stratégie qui paye bien, mais seulement pour les grandes entreprises …

Bientôt le million d’utilisateurs

Le PDG d’instagram, Kevin System, dit que s’inspirer de ses concurrents est une pratique courante dans les grandes entreprises. Snapchat l’a prouvé avec ses filtres photographiques, mis en place pour ressembler à instagram.

Lors de son lancement, Instagram était une combinaison d’Hipstamatic, de Twitter et de quelque chose comme le bouton Like de Facebook

Bientôt, l’application rachetée par Facebook devrait dépasser le milliard d’utilisateurs. Mais ça ne l’empêche pas de continuer à innover pour attirer le plus de monde possible ! L’apparition récente des albums ou des vidéos en atteste. D’ailleurs, instagram vise les pays où internet et les smartphones se démocratiseront dans quelques années, avec la mise en place de sa version web-mobile. Pour ceux dont les appareils sont trop anciens pour installer l’application, ils pourront poster des photos et commenter celles de leurs amis directement depuis le navigateur de leur mobile.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT