Geek

Instagram : être certifié sans être une star ? C’est possible !

Instagram : être certifié sans être une star ? C’est possible !

Préparez vos billets, ça va vous coûter cher…

En quelques années, Instagram est devenu l’une des applications incontournables que ce soit pour partager son quotidien avec ses proches ou encore suivre la vie de nos stars préférées comme les rappeurs qui n’hésitent pas à se la raconter sur le réseau social… Certains utilisateurs se sont même mis à acheter des followers. Désormais, c’est même possible avec des certifications !

À LIRE AUSSI 
adidas et David Beckham relancent la Predator Precision [PHOTOS]

Après l’achat des followers, la certification

Début Juillet, une nouvelle anéantissait certains internautes accros à l’application: adieu les faux likes et abonnements, Instagram a décidé de sanctionner les faux influenceurs et ceux qui trichent pour gonfler leur compte… Mais désormais, il est possible d’acheter sa certification ! Officiellement, le fameux badge bleu coché en blanc se gagne grâce à un certain statut et une notoriété comme sur Twitter. Mais, certains réussissent à l’obtenir grâce à un marché noir tenu par des salariés d’Instagram qui les vendent pour des sommes incroyables et ce, de manière illégale.

Selon une enquête menée par Mashable, ce badge se vend très cher et plutôt discrètement. A la base, ces statuts permettent de confirmer qu’un compte appartenant à une personnalité ou une marque, est authentique. Ainsi, on évite l’usurpation d’identité. Pour devenir un compte officiel, il vous faudra dépenser la somme de 6000 dollars. Il est également possible de le faire avec son Facebook pour 2500 dollars ou encore 1500 pour Twitter.

Même si Instagram a déjà licencié un bon nombre de ses salariés pris en flagrant délit, d’autres sont plus malins et savent être assez discrets pour ne pas se faire prendre. Reste à savoir si l’application trouvera une solution pour mettre fin à tout cela. En tout cas, il semblerait que ce système soit bénéfique pour certaines entreprises qui gagnent en crédibilité grâce à ce procédé… Au final, il peut s’agir d’un investissement rentable pour beaucoup, mais pas vraiment honnête.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT