2 295 Vues
  • Currently 3.75/5
3.8/5

Instagram et YouTube : tous les changements et les nouveautés

Posté le 05 Décembre 2017 à 17h35, par benmorin
Instagram et YouTube : tous les changements et les nouveautés

C’est officiel, Instagram intègre deux grandes mises à jour sur les profils, avec les archives des Stories et les Stories à la une. Mais ça bouge aussi du côté de Youtube, qui n'est pas en reste. On fait le point sur ces évolutions.

Des changements en profondeur pour Instagram

Présentées comme les évolutions les plus importantes sur les profils Instagram depuis 2013, ces nouveautés ne sont pas anecdotiques, loin de là même. Dans les grandes lignes, elles vont permettre aux utilisateurs de sauvegarder leurs Stories, et leur offrir dans la foulée un nouvel espace sur leur profil. Pour étoffer un peu le propos, soulignons que les archives des Stories trouvent leur utilité par leur volet privé. Chacune des Stories que vous allez sauvegarder va automatiquement se retrouver dans votre archive privée. Plus encore, vous pourrez partager les Stories sauvegardées depuis votre archive vers votre Story actuelle, les partager en tant que publication dans votre fil d’actualité, ou les ajouter à une de vos Stories à la une. Sinon, à défaut, sachez que vous pourrez aussi faire le choix de désactiver l’archivage. Concernant les Stories à la une, il s’agit tout simplement d’une section sur votre profil dans laquelle vous pouvez rassembler des Stories partagées au préalable, et donc les laisser apparentes sur votre profil. Vous pouvez en ajouter autant qu’il vous plaira depuis vos archives. Il faut savoir qu’elles apparaîtront sous forme d'une barre de défilement horizontale au-dessus de votre grille. Pratique, c’est le mot.

YouTube n’est pas oublié

Et si Facebook fait honneur à Instagram, du côté de Google, on semble s’activer autour du cas YouTube. Le service de vidéo devrait très prochainement s’enticher d’une nouvelle fonction ressemblant très fortement aux Stories de Snapchat. En cours sur Facebook et Instagram (pour ne reprendre que ces deux exemples), ces Stories serviraient sur YouTube à favoriser l’échange entre les vidéastes et leurs communautés. Cette fonctionnalité, apparemment baptisée Reels, devrait être proposée à toutes les chaînes YouTube revendiquant au moins 10 000 abonnés. Elle pourrait être lancée dès le début de l’année 2018, même si elle est actuellement en phase de test auprès d’un panel trié sur le volet. A suivre donc.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (37197 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Mercedes s'attaque aux jeunes avec ses cinq voitures compactes
Booba, les chiffres de vente de son album « Trône »
Booba, le titre bonus de son album « Trône »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER