Geek

Instagram déclare la guerre à TikTok !

Instagram déclare la guerre à TikTok !

Pour le meilleur et pour le pire…

Instagram muscle son jeu dans sa bataille à distance avec TikTok. Alors que de nombreux contenus du réseau chinois circulent sur Instagram, l’application va cesser de les mettre en avant.

À LIRE AUSSI 
Twitter : bientôt une version payante ?

Une nouvelle mesure !

Il y a quelques mois, Instagram a lancé sa première offensive contre TikTok, le réseau social chinois à la mode qui est devenu plus populaire que jamais durant le confinement l’année dernière. Pour tenter d’endiguer son ascension, le réseau social rattaché à Facebook a lancé Reels, une fonctionnalité qui permet de faire des vidéos quasiment à l’identique que ce que propose TikTok. Toutefois, cette initiative n’a pas porté ses fruits. De plus, de nombreux utilisateurs repostent sur Reels des vidéos TikTok, ce qui a un effet presque contre-productif : l’algorithme se retrouve à mettre en avant des vidéos d’un concurrent direct.

Cet effet, Instagram va désormais y mettre un terme. Comme cela a été annoncé sur le compte Instagram réservé aux créateurs de contenus, le réseau social va revoir sa politique concernant les Reels mis en avants. Ainsi, toutes les vidéos à la faible résolution et toutes celles qui sont recyclées d’applications tierces (donc TikTok) ne seront plus recommandés par Instagram.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT