Geek

Instagram, comment espionner sans se faire choper ?

Instagram, comment espionner sans se faire choper ?

Continuer à réaliser des captures d’écran sur Instagram sans se faire prendre la main dans le sac, et si c’était possible ?

La prochaine mise à jour à venir d’Instagram n’aura pas manqué de susciter l’ire de sa communauté. Et pour cause : elle devrait se charger de signaler chaque capture d’écran réalisée sur une Story. Sauf que, il existerait déjà deux méthodes pour contourner cette fonctionnalité.

À LIRE AUSSI 
Bientôt la fin des screenshots incognito sur les stories Instagram ?

Instagram, les captures d’écran

Après Snapchat, c’est au tour d’Instagram d’agacer ses fidèles utilisateurs. Le réseau social serait en effet en train de préparer une mise à jour accompagnée d’une fonction qui fait débat : une alerte systématique sur les captures d’écran des stories. Concrètement, si vous réalisez un screenshot d’une Story, son propriétaire recevra une alerte pour l’avertir de votre geste. Pris la main dans le sac. D’ores et déjà déployée auprès d’une poignée d’utilisateurs, cette fonction est visiblement vouée à se voir généralisée sur le moyen terme.

https://twitter.com/booska_p/status/961481844981157888

Pour autant, il semble qu’il soit possible de la contourner, comme l’explique le site Lifehacker. Deux méthodes s’offriraient donc à vous. La première se résume à consulter les Stories d’Instagram via le navigateur web d’un ordinateur. Depuis ce biais, il est possible de collectionner les screenshots sans risquer de déclencher la moindre notification. Plus complexe (quoique…), la seconde solution proposée invite à passer votre smartphone en mode avion juste avant d’amorcer votre capture d’écran. Une solution qui permettrait de tromper les serveurs d’Instagram, et donc de passer sous les radars du réseaux social. Il fallait y penser. Et Instagram n’aurait que très peu de marge de manoeuvre pour rétorquer.

Snapchat, Instagram, même combat ?

Jusque-là, seul Snapchat se chargeait de rapporter les screenshots. A croire que Facebook cultive également l’envie de généraliser cette pratique. Un souci évident de respect de la notion de vie privée ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT