Instagram : Bientôt la fin du like ?

Une expérience inédite.

par judithpgls

À l'heure où le besoin de reconnaissance sur les réseaux sociaux est plus lourd que jamais, Instagram a décidé d'organiser une expérience inédite. Les Instagrameurs et Instagrameuses ne seront bientôt plus en mesure de faire la course aux likes car ceux-ci pourront être dissimulés. Un test organisé dans plusieurs pays qui pourrait se propager au monde entier

A lire aussi :

Instagram serait bel et bien prêt à supprimer les Like

La planète IG tremble 

Depuis quelques jours, l'application mise au point par l'Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger communique au sujet d'un test qui pourrait bien changer notre mode d'utilisation du réseau social. Sur Twitter, le compte officiel d'Instagram a communiqué en ces termes : « Nous sommes actuellement en train de faire un test qui cache le nombre total de likes et de visionnages de vidéos pour certaines personnes dans les pays suivants : Australie, Brésil, Canada, Irlande, Italie, Japon et Nouvelle-Zélande. Nous voulons que vos amis se concentrent sur les photos et les vidéos que vous partagez, pas sur le nombre de photos et de vidéos qu'ils likent. Vous pouvez toujours voir vos propres likes en tapant sur la liste des personnes qui ont aimé, mais vos amis ne pourront pas voir combien de like votre contenu a reçu  »

Un choix audacieux

Le but de cette manoeuvre étant que chacun accorde plus d'attention aux contenus postés sur Instagram qu'au nombre de likes qu'il pourrait générer. À l'heure actuelle, certains utilisateurs peuvent être réticents à l'idée de poster un cliché de peur que ce dernier ne recueille un faible score auprès de leurs followers. Les usagers du réseau seront ainsi plus libres de diffuser leurs photos et vidéos sans crainte d'obtenir une audience médiocre et visible aux yeux de tous. Cette décision paraît tout de même très osée compte tenu du business généré par l'industrie du Like. En effet, si aujourd'hui un post promotionnel de Kim Kardashian sur son compte IG lui rapporte entre 267 000 et 445 000 euros, la donne restera-t-elle inchangée si cette dernière n'est plus en mesure d'exhiber son taux de likes aux annonceurs ? L'avenir nous le dira. 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46666 articles publiés) judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail