Geek

Instagram : Ariana Grande devient la femme la plus suivie du monde

Instagram : Ariana Grande devient la femme la plus suivie du monde

La jeune artiste au sommet.

A 27 ans seulement, Ariana Grande tutoie les sommets. Parmi tous ses succès, relevons-en un au symbole fort : depuis peu, l’artiste est la femme la plus suivie sur le réseau social Instagram. Elle coupe ainsi l’herbe sous le pied à Kylie Jenner.

À LIRE AUSSI 
Nicki Minaj : un super groupe avec Selena Gomez et Kendall Jenner ?

Après CR7, Ariana Grande passe les 200 millions d’abonnés

En effet, Ariana Grande est la première femme à franchir la cap hautement symbolique des 200 millions d’abonnés sur le réseau Instagram. Ponctuant son fil de ses moments de vie, l’interprète de l’imparable 7 Rings est aussi de manière plus générale la femme la plus suivie sur Insta, laissant ses alter-ego dans le rétroviseur. Elle grille ainsi la politesse à une certaine Kylie Jenner, culminant mine de rien à 193 millions d’abonnés, mais aussi à Selena Gomez (190 millions d’abonnés). A noter que Grande suit de près un certain Cristiano Ronaldo, ayant en janvier dernier passé la barre des 200 millions d’abonnés, toujours sur Instagram. La performance est bluffante, et les chiffres ne cessent de grimper : CR7 a depuis gagné 37 millions de nouveaux abonnés !

Des chiffres qui donnent le tournis

Mais Ariana Grande ne se démarque pas uniquement que sur les réseaux sociaux. Sur un plan purement musical, l’artiste aligne aussi des chiffres à donner le tournis. A titre d’exemple, son album Thank U, Next, publié au début de l’année 2019 et depuis porté par le trio de singles Thank U, Next, 7 Rings et Break Up with Your Girlfriend, I’m Bored, a réalisé un véritable carton dans les charts. En première semaine, le LP a dominé le Billboard 200, avec 360 000 albums vendus (en équivalent, dont 116 000 exemplaires physiques). Depuis certifié double platine aux Etats-Unis, ce long format a permis l’organisation d’une tournée de près de 100 dates dans le monde, ayant permis d’engranger plus de 146 millions de dollars. A croire que l’échec n’est pas une option pour Grande ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT