Il achète 200 PS5 et fait fortune en les revendant !

Un business très critiqué.

par Ben

Au moment même où de nombreux gamers tentent par tous les moyens de mettre la main sur un exemplaire de PlayStation 5, nous apprenons qu’un américain a amassé une coquette somme d’argent en faisant l'acquisition de plus de 200 unités de la machine.

A lire aussi :

PlayStation 5 : un bug empêche la console de démarrer

Une façon d’arrondir ses fins de mois

C’est le média Business Insider qui rapporte cette anecdote saugrenue, témoignant de la possibilité d’arrondir largement ses fins de mois en passant par le marché gris. Un américain âgé de 22 ans évoque avoir empoché 40 000 dollars (l’équivalent de 30 000 euros) en une semaine seulement, après avoir revendu des PlayStation 5. Ayant réussi à mettre la main sur pas moins de 221 exemplaires de la console grâce à des bots - des logiciels lui permettant de se hisser en tête des files d’attente sur les sites marchants -, il aura déboursé près de 100 000 dollars pour cette folie. Quelques jours plus tard, il empochait déjà une somme à cinq chiffres, lui offrant d’envisager une belle plus-value une fois son stock écoulé. 

Une belle plus-value

D’après les calculs effectués, il pourrait en tout et pour tout générer près de 180 000 dollars (150 000 euros) avec ses stocks. A condition que le jeune homme fasse vite, Sony ayant d’ores et déjà confirmé que des stocks de sa console de jeu allaient arriver dans les jours à venir. Jim Ryan, l’homme en charge de la division jeux vidéo chez Sony, l’a d’ailleurs rappelé il y a peu : « Nous fabriquons actuellement plus de PlayStation 5 que de PlayStation 4 au moment de son lancement dans ce contexte inédit. Si les gens n’arrivent pas en trouver au lancement, nous en sommes désolés. Ils peuvent toutefois être rassurés, car nous travaillons très dur de façon à obtenir des stocks importants sur le marché avant et après Noël. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail