Huawei Mate X, le smartphone à écran pliable facturé 2 300 euros

La mode du smartphone à écran pliable bat son plein.

par Ben

Après Samsung, c’est donc au tour de Huawei de s’engouffrer dans la brèche des mobiles dotés d’un écran pliable. Ce format hybride, permettant de passer du smartphone à la tablette en une poignée de secondes, a plus que jamais la cote... Mais se réserve pour le moment à un public aisé.

A lire aussi :

Apple dépose un brevet pour un iPhone pliable

Huawei fait le pari de l’OLED pliable 

Pour autant, Huawei se différencie d’entrée de jeu avec son concurrent. A contrario d’un Samsung ayant fait le choix d’équiper le Galaxy Fold, son premier smartphone à écran pliable, d’une dalle AMOLED, Huawei revendique un écran OLED. De quoi introduire un tout nouveau mode d’interaction et une expérience utilisateur revue. Le terminal se présente donc comme un appareil 2 en 1, tablette et smartphone. Passer de l’un à l’autre ne demande que quelques secondes, soit le temps de plier/déplier le panneau OLED flexible. Plié, il va faire apparaître 2 écrans, dos à dos. Le principal va afficher une diagonale de 6,38 pouces, le second des dimensions de 6,6 pouces. Déplié, le Mate X propose un généreux écran dont la diagonale atteint les 8 pouces. A titre de comparaison, l’écran déplié du Galaxy Fold de Samsung atteint les 7,3 pouces. A noter que l’écran principal du Mate X est complété par un trio de capteurs. Le constructeur n’a par contre pas officiellement communiqué sur leur capacité. 

La 5G en porte-étendard

Fin, le Mate X affiche une épaisseur de 11 mm plié. Déplié, celle-ci réduit à 5,4 mm. Plus intéressant encore : le dernier-né de Huawei est d’ores et déjà compatible avec la norme 5G. Un effet d’annonce qui permet de placer le constructeur comme un leader en devenir sur le post-4G. Huawei en est même certain, « le Mate X sera la référence des smartphones 5G à venir ». D'ici à ce que la 5G devienne une réalité tangible, le Mate X sera sorti depuis un petit moment. Aux dernières nouvelles ce mobile hybride sera lancé dans le courant de l’été 2019. Attention tout de même, il est question d’un tarif atteignant les 2 300 euros !

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

2300€ quand Apple va s’y mettre ça va grimper

Rapjeu le 25/02/2019 à 14h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

2300€ quand Apple va s’y mettre ça va grimper

Rapjeu le 25/02/2019 à 14h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1