Geek

GTA VI : une IA révolutionnaire !

GTA VI : une IA révolutionnaire !

Les PNJ pourraient être transformés !

Dans le plus grand secret, Rockstar Games travaille (peut-être) sur le développement d’un prochain volet de GTA. Une nouvelle technologie en développement pourrait convenir parfaitement à la suite…

À LIRE AUSSI 
GTA VI : le personnage féminin confirmé et une story à la Narcos ?

Des PNJ moins scriptés

Les rumeurs concernant le prochain opus de GTA ne cessent de circuler sur le net, et ce alors que GTA V fêtera ses huit ans cette année ! Si l’on ne risque pas de pouvoir jouer au tant attendu GTA VI avant au moins 2023, plusieurs informations de la plus haute importance ont été avancées par des sources fiables. Tout d’abord, ce nouveau volet devrait bénéficier d’un personnage jouable féminin, une première dans l’histoire de la franchise. En outre, le scénario pourrait se dérouler à cheval entre Vice City ou San Andreas et l’Amérique du Sud que l’on pourrait rejoindre par avion.

À ces premières informations vient se superposer une innovation formelle. La société Take-Two rattachée à Rockstar, l’éditeur de GTA, a déposé un brevet concernant une intelligence artificielle révolutionnaire. En effet, elle vise à rendre les personnages non-joueurs plus autonomes. Jusque-là scriptés, ils pourraient être affublés de personnalités distinctes et prendre des décisions en fonction de cela. Plus largement, en fonction de leur caractère et des voitures qu’ils conduisent, deux PNJ pourraient adopter des comportements très différents afin de rendre le monde ouvert qui nous attend plus vivant que jamais. Si rien ne mentionne GTA VI dans le brevet, les occurrences telles que « pour­suites à grande vitesse » et « trafic ambiant » donnent des indices quant au jeu auquel cette nouvelle technologie sera associée…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT