GTA VI: Une femme comme personnage principal ?

Le point sur les nouvelles rumeurs à propos du prochain volet de la saga GTA.

par Malik

C'est dans les tuyaux depuis un moment : Rockstar Games est en pleine élaboration du prochain opus de la saga Grand Theft Auto, GTA VI. Si des noms de villes ont déjà été évoqués pour succéder à Los Angeles (Los Santos) et servir de décor au jeu, de nouvelles pistes viennent d'être lancées par l'intermédiaire de la chaîne YouTube The Know. Celles-ci concernent la localisation, le casting et même la date de sortie de ce fameux GTA VI.  

A lire aussi :

Dragon Ball Z débarque dans GTA V ! [VIDEOS]

Un retour à Vice City et une héroïne au centre du jeu ?

Déjà à l'origine d'un leak d'envergure en 2015 avec des nombreuses informations et images autour de Dark Souls III, dévoilées bien avant la sortie du jeu, les youtubeurs de la chaîne The Know refont parler d'eux en ce mois mars 2018. Cette fois-ci avec des informations - à prendre avec des pincettes - liées au prochain GTA, toujours en cours de développement chez Rockstar Games.

Ainsi, ce serait sous le nom de code Project Americas que l'élaboration de ce GTA VI suivrait son cours. Pour la simple et bonne raison que le jeu devrait nous faire voyager en Amérique du Sud et nous assurer un passage par Miami (rebaptisée Vice City dans la reproduction fictive de la franchise, ndlr). Une sacrée nouvelle qui, à condition qu'elle se confirme, fera plaisir à tous les nostalgiques du volume sorti en 2002. A partir de là, facile de s'imaginer évoluer dans l'univers des gangs et des narcotrafiquants. 

Autre révélation de taille apportée par les youtubeurs : le personnage principal de ce GTA sixième du nom pourrait bien être incarné par une femme. La présence d'une héroïne serait alors un élément clé pour le retour de la franchise sur le devant de la scène. Reste à savoir si le casting se limitera à un seul et unique protagoniste ou à plusieurs comme ce fut le cas dans le dernier volet.

Un rendez-vous en 2022...

S'agira-t-il d'une histoire ancrée dans une époque moderne ou alors dans une époque plus lointaine ? Du côté de l'intrigue, aucune fuite pour le moment. Côté parution, en revanche, une possibilité de voir GTA VI sortir d'ici 4 ans, en 2022, est avancée par The Know. Les sites spécialisés expliquent néanmoins que Rockstar Games mettra tout d'abord les bouchées doubles pour la promotion de Red Dead Redemption II et que, par conséquent, GTA VI n'est pas à l'ordre du jour. Vous l'aurez compris, il faudra prendre son mal en patience. 

Donne ton avis

Auteur (@MalikZidane )

Malik : Mes amis m'appellent Clark Kent ou encore Peter Parker. La journée, je vous fais part de l'actualité mais à la nuit tombée je deviens un tout autre homme doté d'étranges pouvoirs... (5816 articles publiés) Malko est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @MalikZidane.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Non! Encore mieux qu'ils mettent un travestie comme sa le petit qui joue plus rien ne le choquera et au moin il sera préparé Honnetement le jeux sa fait des années que c'est un gars le perso maintenant c'est une meuf
Quoi? paske cet année ya eu des viols et tout
Areté de matrixé les gens

1meckicomprend rien le 08/03/2018 à 15h23 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER