Geek

GTA VI : on connaît (peut-être) le nom de la ville du jeu

GTA VI : on connaît (peut-être) le nom de la ville du jeu

A quand GTA VI ? 5 années ayant séparé les sorties de GTA IV et GTA V, on peut décemment parier sur un lancement de ce prochain opus dans le courant de l’année 2018, si tout se passe bien. Même si les rumeurs font plus état d’une sortie en 2020…

Rockstar Games venant tout juste d’officialiser la sortie de Red Dead Redemption 2, son prochain jeu de western, pour l’automne 2017, peut-on encore croire à un GTA VI pour l’année 2018 ? Le mystère reste entier. Remarquez, à l’époque de la sortie de Red Dead Redemption premier du nom, deux ans s’étaient écoulés depuis la sortie de GTA IV. A force de calculs savants et de suppositions, on en finirait presque par perdre pieds. Et pourtant, ce fichu GTA VI fait sans conteste partie des titres les plus attendus de ces prochaines années.

Un GTA british ?

Ceci étant, une nouvelle rumeur concernant ce GTA VI vient de nous arriver aux oreilles. Apparement, il se pourrait que le jeu fasse de Londres son aire de jeu. Bien sûr, on se doute qu’il ne s’agira pas de Londres, mais d’une ville s’en inspirant largement, Rockstar Games ayant jusque là appliqué cette recette avec succès. Liberty City pour mimer New York, Los Santos pour s’inspirer de Los Angeles, et bientôt une resucée de Londres pour GTA VI, comme aurait pu laisser l’entendre Dan Houser, l’un des pontes de Rockstar, lors d’une interview avec le site HNGN :  » jusque là, on pourrait croire que les racines de GTA sont contemporaines, américaines […] mais les choses ne se limitent pas à cela, c’est simplement ce que nous avons fait jusque là ».

GTA London, déjà fait, déjà vu, mais…

De là à en déduire que le prochain opus de la série GTA délaissera le pays de l’Oncle Sam pour Londres, il y a un gouffre. Pour autant, ce ne serait pas la première fois que la série poserait ses valises à Londres. En 1999, quand la saga Grand Theft Auto n’était pas encore aussi cotée (elle était même très mal notée par la presse de l’époque, pour tout vous dire), on avait pu découvrir un volet baptisé GTA London 1969. Londres plutôt que Paris ? Sûr qu’au vu des évènements récents, choisir la France pourrait être très mal vu, à raison.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT